Message bizarre avec thunderbird

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Message bizarre avec thunderbird

Messagepar dlalleme » 31 Oct 2006 21:13

Bonsoir à tous,

J'ai mon thunderbird (sous w$) qui est bizarre. Il m'envoie régulièrement le message suivant :

Code: Tout sélectionner
Le serveur de courrier [nom_serveur] n'est pas un serveur de type IMAP4

Quésako ?

À priori, le serveur marche parfaitement... Alors c'est un problème thunderbird ou SME ?

Cordialement

Denis
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar jibe » 31 Oct 2006 23:23

Salut,

Quelles versions ?

Jamais constaté le problème en ce qui me concerne, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre Thunderbird en IMAP sur du W$ avec SME 7...

Constates-tu le problème sur tous les postes clients ?
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar dlalleme » 07 Nov 2006 18:36

Bonsoir,

Pour répondre à Jibe, version windows XP familiale et thunderbird 1.5.0.7.

Ma messagerie est configurée en IMAP pour la réception, mais il "m'insulte" à chaque fois que je veux voir le dossier "envoyé"....

Sinon les messages sont bien envoyés mais ils ne sont pas systématiquement enregistrés dans le répertoire des messages envoyés.

Cordialement

Denis
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar jibe » 08 Nov 2006 00:26

Salut,

dlalleme a écrit:windows XP familiale

Je suis surpris que tu utilises encore cette m*** ! Mes clients eux-mêmes affirment qu'il est nettement plus économique d'installer XP pro, ils ont bien constaté les innombrables problèmes liés à l'édition familiale et les coûts engendrés...

Je ne sais pas si c'est ou non la cause de ton problème, mais à ta place j'installerais au plus vitte XP Pro. Si cela ne résoud pas le problème, pour savoir s'il vient de SME ou non, il faudrait essayer avec d'autres postes client, d'autres OS (essaie avec knoppix ou une Ubuntu live :wink: ).
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar fraedhrim » 08 Nov 2006 09:58

Salut,

Cela dit à la maison je suis en XP Home SP2 avec TB 1.5.0.7 et je n'ai pas ce soucis.
N'aurais-tu pas une ambiguité entre le dossier créé par Thunderbird pour mettre ses emails envoyés et celui créé par le webmail de SME ?
Vérifie que tu n'as pas deux dossiers du même genre mais pas du même nom (genre un sent et un Sent) en passant par le menu d'abonnement aux dossiers IMAP de TB. Et vérifie dans quoi TB mets ses envoyés dans les options. Cela dit TB devrait essayer de créer son propre dossier s'il n'existait pas.... Mais bon regarde quand même.

A+

PS : C'est quoi les problèmes posés par XP Home (à part que tu ne peux normaklement pas entrer dans un domaine) ?
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 08 Nov 2006 19:48

Salut,

fraedhrim a écrit:PS : C'est quoi les problèmes posés par XP Home (à part que tu ne peux normaklement pas entrer dans un domaine) ?

Je n'utilise pas et ne m'occupe que d'une appli spécifique chez ceux qui ont ça => je ne fais que répéter ce dont ils se plaignent. D'après eux, XP home est "presque pire que W$ 95" et manque totalement de stabilité. Nombreux plantages inexpliqués, fichiers cassés, qui n'arrivent pas avec XP Pro et utilisation dans les mêmes conditions, et cela malgré les mises à jour par windows update.

Le collègue qui a vendu les machines semble confirmer, mais je ne sais pas si c'est par expérience ou simplement parce qu'il est plus avantageux pour lui de vendre du XP Pro !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar fraedhrim » 09 Nov 2006 11:26

Etonnant,

Perso je n'ai que des XP Home (chez moi et dans le parc de famille/copains (vous savez ceux qu'on ne voit que quand ils ont un pb sur leur PC)) et pas de galère. J'en viens même à considérer que pour l'usage c'est un très bon OS.
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar chpego » 09 Nov 2006 12:16

Pas de problème particulier avec la version familiale :wink:, sauf qu'on ne peut pas le rajouter dans un domaine et que l'option de serveur pour bureau à distance n'est pas disponible, c'est une version pour la famille en même temps :lol:
SME7 Final (Serveur et Passerelle ) :
- ANTEC SLK3000B-EU
- ASROCK K7VT4A PRO
- AMD Duron 850Mhz
- KINGSTON 1024Mo PC3200
- Maxtor 80Go (IDE), Western Digital 320Go (SATAII)
chpego
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar fraedhrim » 09 Nov 2006 14:57

Ouais on dérive du sujet mais il me semblait que noyaux et autres étaient similaires et qu'on n'avait que des différences de fonctionnalité.
Bref....
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar dlalleme » 09 Nov 2006 15:40

Bonjour à tous,

Je ne pense pas que le problème vienne de W$ Xp family....

Il vient peut être du fait que j'utilise trois utilisateurs différents sur le même serveurs avec Thunderbird. Il n'accepte peut être pas plus d'un utilisateur avec la même adresse IP.

À creuser ....

Mais merci de vos témoignages et aides ...

Cordialement

Denis
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar jibe » 09 Nov 2006 20:13

Salut,

fraedhrim a écrit:Ouais on dérive du sujet mais il me semblait que noyaux et autres étaient similaires et qu'on n'avait que des différences de fonctionnalité.
Bref....

Je pensais aussi. Mais je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit... Ce que plusieurs m'ont dit. Comme ils en font un usage pro intensif, je me mets à douter qu'il n'y ait que quelques fonctionnalités réseaux qui diffèrent, mais je n'ai pas étudié le problème : ils ont basculé avec satisfaction sur XP Pro.

dlalleme a écrit:Il vient peut être du fait que j'utilise trois utilisateurs différents sur le même serveurs avec Thunderbird. Il n'accepte peut être pas plus d'un utilisateur avec la même adresse IP.

Je ne pense pas... J'ai thunderbird d'installé pour mon usage perso, mon épouse et moi nous en servons pour le boulot et à titre perso tantôt sous W$ tantôt sous Linux (CentOS pour moi, Ubuntu pour elle) sans le moindre problème... Sans compter les enfants qui ne s'en servent qu'occasionnellement, on jongle pour des raisons tant historiques que d'organisation entre 7 BALs...

Tout est en IMAP, bien sûr, pour qu'on puisse lire nos courriers sur n'importe quel poste et n'importe quel OS (y compris en webmail dans un netshop quand on est aux Philippines).

Jamais rencontré non plus le problème en clientèle, mais c'est vrai que j'installe surtout du POP.

AMHA, ton problème est ailleurs, et je pencherais plus sur les ambiguités de noms de dossiers dont te parlait fraedhrim : j'ai aussi rencontré ce problème (surtout en passant de W$ à Linux :roll: ).

jibe
Amiral
Amiral

Re: Message bizarre avec thunderbird

Messagepar sisg » 23 Jan 2007 14:23

dlalleme a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai mon thunderbird (sous w$) qui est bizarre. Il m'envoie régulièrement le message suivant :

Le serveur de courrier [nom_serveur] n'est pas un serveur de type IMAP4

Quésako ?

À priori, le serveur marche parfaitement... Alors c'est un problème thunderbird ou SME ?

Cordialement

Denis

Salut dlalleme,

As-tu réglé ton problème ?

Depuis que j'ai migré (hier soir) de 6.01 à 7.1 , j'ai le même problème !!!

Deplus tout mes courriel admin ne fonctionne plus !!! mais les autres oui !!!

This message is looping: it already has my Delivered-To line. (#5.4.6)

Merci d'avance,

Snoopyski
sisg
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar dlalleme » 23 Jan 2007 20:13

Bonjour sisg,

Oui j'ai toujours le même problème.....

Il me semble que le problème existe lorsqu'un dossier, ex : junkmail, est vide sinon je retrouve bien tous mes messages. Enfin, personne m'a dit que je ne lui répondais pas. :P

Je lis également mes messages "admin" via thunderbird à l'aide d'un utilisateur "exploitant" déclaré dans ma SME.

J'utilise également thunderbird sous Ubuntu avec les mêmes utilisateurs (boîtes aux lettres) et je n'ai pas les messages indiqués.

As-tu la même config que moi ? XP home ....

Salut le Québec !!!!

Denis
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar patrick101 » 23 Jan 2007 20:32

Bonsoir

J'avais également le pb. Je l'ai résolu avec les indfications de grand pa: il faut modifier le nombre de connections imap. depuis que je l'ai faut plus de blem.

pour aller voir...
http://smeserver.fr/astuces.php?astuce= ... oncurrency

Patrick
patrick101
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar sisg » 24 Jan 2007 16:14

dlalleme a écrit:Bonjour sisg,

Oui j'ai toujours le même problème.....

Il me semble que le problème existe lorsqu'un dossier, ex : junkmail, est vide sinon je retrouve bien tous mes messages. Enfin, personne m'a dit que je ne lui répondais pas. :P

Je lis également mes messages "admin" via thunderbird à l'aide d'un utilisateur "exploitant" déclaré dans ma SME.

J'utilise également thunderbird sous Ubuntu avec les mêmes utilisateurs (boîtes aux lettres) et je n'ai pas les messages indiqués.

As-tu la même config que moi ? XP home ....

Salut le Québec !!!!

Denis

Salut à toi dlalleme,

Effectivement.. nous avons le même problème... Pour moi ça semble réglé... Suite à plusieur choses !!! (je ne sais pas l'aquel des solutions a réglé mon trouble :wink: )

Premièrement, j'ai désinstallé toute trace de SpamAssassin...
rpm -qa|grep "spam"
rpm -e --nodep spam....

Ensuite j'ai effectué la patch de GrandPa comme disait Patrick101 pour régler mon problème de connection IMAP (n'est pas encore réglé)
Finalement, j'ai rebooter mon serveur et fait des test... Mes courriels Admin ne fonctionnent toujours pas !!!

Ce matin va voir mes courriers à ma grande surprise.. MES COURRIELS ADMIN fonctionnent maintenant !!!

Je n'y comprend plus rien !

A+

Snoopyski
sisg
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server