Ipcop +Openvpn net to net Pb serveur 2003

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Ipcop +Openvpn net to net Pb serveur 2003

Messagepar le_Xaou » 07 Nov 2006 11:36

Bonjour,

J'utilise sur 2 sites distant 2 ipcop connecté en net to net avec Openvpn
voici la config

red(192.168.150.49)IPcopGreen(192.168.10.50)--> PC XPsp2SiteA(192.168.10.1)
-
DMZ
freebox
Ippublic
|
|
Internet
|
|
Ippublic
LiveBox
DMZ
|
red(192.168.0.50)IPcopGreen(192.168.1.50)---> switch--> Serveur domaine+wins(serveur 2003)siteB

La connection fonctionne trés bien depuis le siteA je me connecte aux disques partagé ainsi qu'a toutes les resourses du site B. J'ai activé le serveur Wins du seruveur 2003, Mais je n'arrive pas a mettre les Pc du site A sur le domaine du site B , il ne trouve pas le serveur de domaine alors que je peux me connecter sur ces resourses

depuis le serveur je ping le pc SiteA mais je ne vois pas son nom netbios
dans la config du pac site A j'ai entrer le serveur Wins et activé netbios sur tcp

et il ne veut toujous pas enter dans le domaine

Je ne vois pas ce que j'ai pu oublié ? :cry:
le_Xaou
Matelot
Matelot

Messagepar baalserv » 07 Nov 2006 12:32

Bonjour,

vu que ton 2k3 serveur est en domaine, il est forcement serveur DNS.
1: as-tu configurer les redirecteurs dans ton DNS ( ip lan de l'ipcop en 1er et dns de ton fai en 2è)
2: utilise tu sur les postes de tes 2 sites le serveur 2k3 comme serveur dns principal ?

essaye comme ça , ça devrait régler ton problème.

regarde la tu aurra plus de détails : http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... t=baalserv
baalserv
Second Maître
Second Maître

Messagepar le_Xaou » 07 Nov 2006 14:49

mon 2K3 a comme DNS l'adresse d'ipcop qui lui redirige vers le FAI, je regarde se soir les redirections Dns du serveur (j'y avais pas pensé)

et effectivement je voudrais utiliser le meme serveur de domaine pour les 2 sites (pour l'intant je teste si C possible))

je te remerci pour ta reponse et je posterais le resultat de mes essais demain
le_Xaou
Matelot
Matelot

Messagepar le_Xaou » 07 Nov 2006 15:09

dans le green du site B c'est ipcop qui est DHCP et de ce fait les machine ont pour DNS l'ipcop je vais regarder aussi dans ce secteur
le_Xaou
Matelot
Matelot

Messagepar baalserv » 07 Nov 2006 15:34

tu peut sur les postes du site B garder le dhcp d'ipcop et spécifier manuellement l'ip du 2K3 comme 1er DNS vu qu'il le trouvera via le tunnel :p
baalserv
Second Maître
Second Maître

Messagepar Oizo » 07 Nov 2006 18:16

Plus simplement sur tes IPCOP tu spécifies ton controleur de domaine comme serveur DNS primaire et le secondaire l'un de ceux de ton FAI (sur les deux):

Ainsi lors d'une requete dns ton serveur sera solicité en premier.

Active directory s'appuie surtout sur DNS , il faut donc pour que tu n'aies auccun probleme au niveau de la configuration de ton serveur DNS (zones bien définies avec les zones inversées correctement configurées etc...)
Ton controleur de domaine doit lui aussi s'utiliser comme serveur DNS...
Un conseil: si tu en as la possibilité monte vite un deuxième controleur de domaine
Oizo
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop