Busy47 a écrit:Merci je vais essayer sa
Si j'ai bien compris je dois mettre dans mx de noip le nom de mon domaine local (company.local) et rediriger juste le port smtp vers ma sme et il faudra alors que si j'envoie depuis une boite free que je presise en destinataire
pseudo@company.noip.com pour que le mail arrive jusquà mon serveur sme
Heuh, comment te dire...
si tu mentionnes dans le champ MX de noip.com un nom de domaine local, alors personne ne pourra t'envoyer de mail (puisque company.local n'est pas connu du net)
Mais tu marques dans ton post suivant que tout fonctionne, j'en déduis que tous tes mails vont vers les 2 serveurs de mails de noip.com et que noip.com renvoie vers ton adresse IP, puisque lui la connait (c'est quand même un peu le but, à la base).
(Au fait, pour marquer résolu, tu édites ton premier post et tu modifies le sujet)
Pour ta dernière question :
Sur SME 7, tu ne peux accéder le serveur de messagerie de l'extérieur qu'en POPS (Pop sécurisé), IMAPS (Imap sécurisé) ou en Webmail en https (bon, je ne te la refais pas
)
Aucune de ces options n'est ouverte par défaut, il faut passer par le server manager.
Après, pour le choix entre les trois çà dépend de tes goûts, sachant que le webmail est immédiatement opérationnel, alors que la mise en route de pop3s et/ou imaps est parfois un peu plus laborieuse (au niveau du client ! au niveau SME, c'est pareil).
Comme tu n'as pas l'air de trop connaitre, il y a en outre une différence fondamentale entre POP d'un côté et IMAP / Webmail de l'autre :
En POP, tu transfère les mails vers le poste de travail, en IMAP/Web, les mails restent sur le serveur. Généralement plus pratique si tu consultes tes mails depuis plusieurs endroits .
A+,
Pascal