Voila comme la plupart d'entre vous mes mails sont " black listés " par mon FAI :
- Code: Tout sélectionner
Hi. This is the qmail-send program at mondomaine.com.
I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses.
This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out.
<Sxyz@aol.com>:
CNAME lookup failed temporarily. (#4.4.3)
I'm not going to try again; this message has been in the queue too long.
,ce qui m'a amené a chercher 2 manips que j'ai pu recueillir sur le forum et chez Gran'Pa :
La 1ere ,via le server-manager déclarer le smpt de son FAI :
Le serveur peut transmettre des messages sortants directement jusqu'à leur destination (recommandé dans la plupart des cas) ou bien, il peut les transmettre en passant par le serveur SMTP de votre fournisseur d'accès (recommandé si votre connexion Internet n'est pas fiable ou si vous utilisez un service Internet résidentiel). S'il passe par le serveur SMTP de votre fournisseur d'accès, précisez son nom d'hôte ou son adresse IP ci-dessous. Sinon, laissez ce champ vide.
Adresse du serveur de courrier du fournisseur de services Internet : smtp.monFAI.fr
puis,
Je crois qu'il y a quelque chose d'autres à décarer dans la console serveur, les dns du FAI je crois ? à me préciser éventuellement ?
La 2eme manip ,est celle de Gran'Pa :
mkdir -p /etc/e-smith/templates-custom/var/qmail/control/smtproutes
echo "aol.com:smtp.free.fr" > /etc/e-smith/templates-custom/var/qmail/control/smtproutes/90AOLMail
echo "aol.fr:smtp.free.fr" >> /etc/e-smith/templates-custom/var/qmail/control/smtproutes/90AOLMail
sbin/e-smith/signal-event email-update
Laquelle de ces méthodes utilisez-vous pour ceux qui l'utilisent ou l'ont deja essayé il fut un temps ?
Ne doit-on pas préciser notre login et mot de passe pour la seconde méthode ?
merci à vous,
Bon dimanche