[RESOLU] messagerie depuis l'exterieur avec noip.com

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] messagerie depuis l'exterieur avec noip.com

Messagepar Busy47 » 04 Nov 2006 12:14

Voila bonjour a tous le monde
J'ai un probleme je vous explique ma config
j'ai une livebox avec en dmz mon sme7 en mode serveur only
pour mon domaine local j'ai en dns Sme7.company.local
mais comme je n'ai pas d'ip fixe pour le wan je passe par noip avec un nom du genre company.noip.com sur ma livebox.
j'arrive a envoyer des mail vers l'exterieur mais on ne peut pas m'en envoyer et je je ne peut pas non plus les consulter par l'exterieur
je voulais savoir si il fallait que j'en voie des mail vers utilisateur@company.local ou utilisateur@company.noip.com, faut il que je rajoute des MX (car je ne comprend pas trop le fonctionnement), faut'il utiliser le serveur pop en normal ou ssl ou imap, pareil pour le smtp?
Merco pour votre aide
Dernière édition par Busy47 le 09 Nov 2006 12:36, édité 1 fois au total.
Busy47
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar shwing » 04 Nov 2006 18:34

il te faut juste forwarde le port smtp (25)
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar sibsib » 04 Nov 2006 19:31

yo,

en fait, sur Internet, personne ne connait ton nom de domaine local. Donc, il faut en effet utiliser ne nom de domaine societe.noip.com (or whatever).

Après, çà dépend d'un tas de trucs :
1) Il faut effectivement qu'un MX existe pour ton 'nom de domaine' (qui n'en est pas un, au sens strict). L'heureux temps ou les serveurs de mails envoyaient le courrier au champ A s'il n'y avait pas de MX semble révolu.
2) Si tu n'as pas de MX, il est probable que noip.com ait un enregistrement MX. Là, il faut voir le type de service que noip.com peut te rendre.
3) Il faut effectivement que ta livebox redirige les flux entrants sur le port TCP 25 sur le serveur SME.

Après, si tu veux en savoir plus, tu nous donnes ton vrai nom de domaine et on peut causer.

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar Busy47 » 07 Nov 2006 01:12

Merci je vais essayer sa
Si j'ai bien compris je dois mettre dans mx de noip le nom de mon domaine local (company.local) et rediriger juste le port smtp vers ma sme et il faudra alors que si j'envoie depuis une boite free que je presise en destinataire pseudo@company.noip.com pour que le mail arrive jusquà mon serveur sme
Busy47
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Busy47 » 07 Nov 2006 16:09

Merci sa marche Nikel
Comment Fait on pôur marquer le post Résolu
Busy47
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Busy47 » 07 Nov 2006 18:52

Enfet j'avais un dernier problème constaté comment ouvrir ma boite mail sme depuis l'exterieur faut t'il que redirige les port pop3 ou pop3s ou faut-il passer par le webmail? Ou utiliser le protocole IMAP?
Merci encore pour toutes votre aide.
Busy47
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar sibsib » 07 Nov 2006 22:20

Busy47 a écrit:Merci je vais essayer sa
Si j'ai bien compris je dois mettre dans mx de noip le nom de mon domaine local (company.local) et rediriger juste le port smtp vers ma sme et il faudra alors que si j'envoie depuis une boite free que je presise en destinataire pseudo@company.noip.com pour que le mail arrive jusquà mon serveur sme

Heuh, comment te dire...

si tu mentionnes dans le champ MX de noip.com un nom de domaine local, alors personne ne pourra t'envoyer de mail (puisque company.local n'est pas connu du net)

Mais tu marques dans ton post suivant que tout fonctionne, j'en déduis que tous tes mails vont vers les 2 serveurs de mails de noip.com et que noip.com renvoie vers ton adresse IP, puisque lui la connait (c'est quand même un peu le but, à la base).

(Au fait, pour marquer résolu, tu édites ton premier post et tu modifies le sujet)

Pour ta dernière question :
Sur SME 7, tu ne peux accéder le serveur de messagerie de l'extérieur qu'en POPS (Pop sécurisé), IMAPS (Imap sécurisé) ou en Webmail en https (bon, je ne te la refais pas :-) )
Aucune de ces options n'est ouverte par défaut, il faut passer par le server manager.
Après, pour le choix entre les trois çà dépend de tes goûts, sachant que le webmail est immédiatement opérationnel, alors que la mise en route de pop3s et/ou imaps est parfois un peu plus laborieuse (au niveau du client ! au niveau SME, c'est pareil).
Comme tu n'as pas l'air de trop connaitre, il y a en outre une différence fondamentale entre POP d'un côté et IMAP / Webmail de l'autre :
En POP, tu transfère les mails vers le poste de travail, en IMAP/Web, les mails restent sur le serveur. Généralement plus pratique si tu consultes tes mails depuis plusieurs endroits .

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar Busy47 » 08 Nov 2006 00:49

Merci encore voila depuis l'exterieur j'arrive bien a recevoir les mail en pops mais je n'arrive pas a me servir du serveur smtp sme pour envoyer,mais avec celui de free pas de soucis mais je voulais savoir comment faire pour me servir de celui de free pourtant j'ai bien forwader le port 25 et 465 sur mon sme?
Busy47
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers E-Smith / SME Server