Garder le profil utilisateur aprés un changement de domaine

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Garder le profil utilisateur aprés un changement de domaine

Messagepar oblooblo2000 » 06 Oct 2006 11:57

Je viens de re-installer mon sme controleur de domaine et sur chaque pc client, il me re-cree des profil sans utiliser les profils existant (meme nom de domaine, adr ip...) pourtant!

Comment faire pour eviter de recopier tout le document and setting (sans les fichier user.dat...*.dat) !!

MErci pour vos reponses c'est ultra urgent !!!
Dernière édition par oblooblo2000 le 25 Oct 2006 08:19, édité 2 fois au total.
oblooblo2000
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar shwing » 06 Oct 2006 17:20

salut,

a ma connaissance, c'est normal. j'ai déjà eu ce cas. Du fait que ton domaine ait changé, il y a un truc avec le 'ssid' ou qqch du genre, qui n'est plus le meme du faite du changement. pour moi il n'y a pas de soluces, si ce n'est que de migrer tes machines manuellement. Mais je n'ai pas la science infuse...
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar oblooblo2000 » 07 Oct 2006 09:39

merci de ta reponse c'est ce que j'ai fait et ca m'a pris 1 jour blasé ....
(par contre a mon avis en changeant la base de registre le numéro ssid de l'ancien utilisateur par le nouveau ainsi que les chemins de profils et copier le document and settings sans les .dat et ntuser...) il y a des chances que ca marche...

pour les comptes de messageries outlook c'etait la galere!!!
oblooblo2000
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Yull » 08 Oct 2006 21:32

En fait sur 2000 et XP il y a une manip toute simple :

- Se loguer en admin sur le client
- Renommer Default User en Default User.bak
- Renommer "Utilisateur à transférer" en Default User
- Fermer la cession
- Ouvrir la cession de "Utilisateur à transférer" (attention très long si le compte est volumineux)
- Fermer la cession
- Supprimer Default User
- Renommer Default User.bak en Default User

@+
Yull
Second Maître
Second Maître

Messagepar oblooblo2000 » 23 Oct 2006 10:24

Yull a écrit:En fait sur 2000 et XP il y a une manip toute simple :

- Renommer Default User en Default User.bak
- Renommer "Utilisateur à transférer" en Default User
- Fermer la cession
- Ouvrir la cession de "Utilisateur à transférer" (attention très long si le compte est volumineux)
- Fermer la cession
- Supprimer Default User
- Renommer Default User.bak en Default User

@+

super et merci de ta reponse !!
Le profil outlook (compte de messageries paramétrées, règles...) est t'il lui aussi modifié a l'identique ???
oblooblo2000
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar oblooblo2000 » 30 Oct 2006 15:32

Ok pas trop de réponse, je vais formuler différemment,

si votre serveur vous lache, que vous le re-installer, sur les station utilisateur XP, un nouvel utilisateur est crée (a cause d'un ssid différent). Comment (mise a part la super solution de notre ami) vous y prennez vous afin de ne pas avoir a reconfigurer les pare-feux, les logiciles type messagerie... y a t'il d'autres solutions ?

Merci d'avance pour vos réponses car la dernière fois je me suis tappé 20 poste a re-configurer juste avant de partir en vacance alors j'avais un peu les boules.

@ +
oblooblo2000
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Yull » 30 Oct 2006 22:31

Salut

Vivi, il y a la solution toute simple de faire de temps en temps un ghost (version dos) de la partition système si tu peu arrêter ton serveur, sinon il faut mettre en œuvre des solutions de backup système

En ce qui conserne outlook, si le profil est stocké dans le dossier par défaut :
- pour les adresse : C:\Documents and Settings\Jérôme\Application Data\Microsoft\Address Book
- pour les mail : C:\Documents and Settings\utilisateur\Local Settings\Application Data\Identities\{xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx}\Microsoft\Outlook Express,
il n'y aura pas de problème, par contre il faudra renseigner le ou les mots de passe lors de la première connexion

@+
Yull
Second Maître
Second Maître

Messagepar jimro » 31 Oct 2006 10:46

Bonjour,

Et en essayant de procéder ainsi :

- se connecter successivement avec les logins des différents utilisateurs :
user1 ayant l'ancien profil C:\Documents and Settings\utilisateur1, un nouveau profil se crée dans C:\Documents and Settings\utilisateur1.nouveauprofil
et ainsi de suite,
- se connecter en admin, aller dans les propriétés du poste de travail, copier l'ancien profil de chaque utilisateur dans le nouveau :
profil C:\Documents and Settings\utilisateur1 dans C:\Documents and Settings\utilisateur1.nouveauprofil
etc.

- tester si les nouveaux profils sont opérationnels, et dans l'affirmative, supprimer les anciens profils de la forme C:\Documents and Settings\utilisateur1

jimro
E-Smith 5.1 - Mode server only - Pentium III 450 MHz - 256 Mo - HD 10 Go
Archivage textes pour intranet depuis 09/2002
SME Server 6.0.1-01 - Mode server only - Pentium III 1 GHz - 256 Mo SDRAM - HD 20 Go IDE
Portail Web pour intranet depuis 09/2004
jimro
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar oblooblo2000 » 31 Oct 2006 12:49

merci pour vos réponses mais j'ai deja essayé (tout copier sauf les fichier .dat) et le truc est que certains paramètres ne sont pas sauvegardé (paramètres de comptes outlook...) et tous ce qui concerne la base de registre !! Il faudrai noté le ssid courant et le remplacer dans regedit...

De toute facon c'est super lourd a faire surtout quant le serveur a juste ete re-installer avec la meme @ IP, le meme nom de domaine...

Pour la copie de profil j'ai essayé aussi mais ca bug a mort (je crois qu'il faut le meme domaine/serveur...)

Le probleme vient a mon avis du fait que le nouveau serveur n'a plus les compte ordinateur stocké (lors d'une re-install!!!), j'ai donc essayé les :

Code: Tout sélectionner
# adduser nom_machine_cliente$
# smbpasswd -a -m nom_machine_cliente$
# net rpc join -D 192.168.1.1 -U admin

et autres, mais sans succès.
Je n'aimerai pas que ca se reproduis car j'ai perdu 48h la dernière fois et des utilisateurs qui rales !!

Merci de vos réactions.
@ plus
oblooblo2000
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar oblooblo2000 » 02 Nov 2006 18:11

oblooblo2000
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar v_olivier » 20 Déc 2008 15:52

Bonjour,
Je relance ce post, car je suis dans le même cas.
Quelqu'un aurait-il la solution, car le lien ci dessus n'est plus valide?
Merci à tous
v_olivier
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server