Virus possible sur IPCOP ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Virus possible sur IPCOP ?

Messagepar pgouman » 02 Nov 2006 11:22

Bonjour a tous

Voila depuis quelque temps j'ai des déconnection de mon IPCOP de wanadoo, Orange m'affirme que tous va bien sur ma ligne, mais ces problèmes sont apparu depuis des travaux qu'ils ont fait dans le coin...

Alors je me suis posé une question pourait il y avoir un virus dans mon ipcop qui provoque des déconnection ? est ce possible ? comment puis je le détecter si j'en ai un?

Personnellement je pense pas que cela vienne de mon ipcop mais je dois quand même y réfléchir.

Merci.

ps: précision, j'ai un modem alcatel speed touch ethernet
pgouman
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar micjack » 02 Nov 2006 12:42

Salut,

Non, il n'y a pas de virus pour du Linux, mais des rootkits.. Ces derniers peuvent etre scannés (comme un anti virus) par des anti rootkits. Il y'a entre autre rkhunter, mais je ne sais pas si il est sur IPcop.

Si non, pour ton probleme, je ne pense pas que ce soit un probleme du genre, mais plutot un dysfonctionement des ta ligne ou du modem ou pilote.

Comment fonctionne t il sur un Windows ?
Existe t il une page d'administration sur le modem ? histoire de connaitre la marge SNR et l'affaiblissement sur la ligne..

Si non, pour connaitre approximativement la distance, donc l'affaiblissement de la ligne, tu peux aussi consulter le site de degrouptest
--> http://www.degrouptest.com/

Mais les informations qui sont dans le modem sont plus justes (au moins pour la marge SNR qui doit etre au moins au dessus de 7, si non y a des risques de deconnexions, entre 15 et 20 c'est le top )

Puis il me semble aussi qu'il y'a un journal de connexion sur IPCop
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar pgouman » 02 Nov 2006 15:28

Alors il n'y a pas de quoi interroger le modem, j'ai testé avec le site que tu m'as donné j'ai :

87.69 dB
5846 mètres ( 4/10 sur 5846m)

pas plus d'info, la technicien d'orange ma dit que ça pouvé p-e venir de mon filtre mais j'y crois pas des masses.

Merci.
pgouman
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Oizo » 02 Nov 2006 16:41

Pour ne rien te cacher tu as un affaiblissement très fort et tes problèmes peuvent venir de la...
Le mieux serait de tester en direct sur ton PC pour voir si tu as toujours des soucis...
Oizo
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar pgouman » 02 Nov 2006 17:03

comment puis tester de mon pc ? , je teste deja a partir du site donné au dessus.

Merci.
pgouman
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar micjack » 02 Nov 2006 21:40

pgouman a écrit:87.69 dB
5846 mètres ( 4/10 sur 5846m)

Prefere encore le mien :lol:
Affaiblissement : 15.5 dB
Longueur de ligne : 1064 mètres

Si non, cela me parrait excessif comme perte, tu as quel débit ?

Normalement avec un éloignement pareil tu devrais etre en ReAdsl qui permet d'outrepasser l'éloignement des 5 Km, mais malheureusement qu' avec un débit ne dépassant pas les 512 k et normalement sans trop de perturbations...

Il manque comme info la marge SNR, il faut que tu sache si ton modem a une interface d'administrtion pour donner les infos qu'il a lors de sa connexion (Le site en question ne fournit pas cette info).

Puis, quand on dit de tester sur un autre PC, c'est qu'il faut metre IPCop de coté pour l'instant et utiliser un PC avec Windows et les pilotes fournis par le constructeur et voir si le résultat est le même.... Puis chercher des infos pour savoir si il a une interface d'administration.

Pour le peu de Speed Touch que j'ai rencontré, il me semble que tu peux tester avec 10.0.0.138 ou 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 juste pour voir si il apparait une interface (Mais cherche quand même des infos sur ton modem)
micjack
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop