par tomtom » 24 Avr 2003 22:34
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>Le 2003-04-24 22:16, micj a écrit:
<BR>Peut-être plus simplement que les gens n'ont pas envie de se taper la lecture de centaines de pages de manuel pour trouver la signification du troisième bit dans la ligne cinquante du fichier de configuration se trouvant dans le repertoire non standard... plus simple de demander et en plus on essaye de trouver soi-même la réponse par jeu...
<BR>
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>
<BR>Encor micj s'il s'agissait de questions aussi pointues, je suis pret à admettre que l'on n'ingère pas le manuel complet et que l'on soit pressé d'avancer...
<BR>
<BR>Mais quand je lis des posts demandant de la documentation sur un produit x, alors qu'il suffit d'une simple requete dnas google pour en trouver à foison, je me demande vraiment l'interet...
<BR>
<BR>Idem pour les postes du genre "je suis newbie, j'esaye d'installer IPCop. Qu'est-ce que je dois faire ?".
<BR>
<BR>Ca peut m'enerver....
<BR>
<BR>Il faut bien réaliser que la rédaction de documentations et de tutoriels est un travail pénible, alors si en plus personne ne les lit c'est vraiment rageant...
<BR>
<BR>Enfin, je m'enerve, mais en général je suis assez patient... Je demande simplement à chacun de faire des efforts pour se poser les qeustions soi-même avant de les poser aux autres...
<BR>
<BR>Amicalement,
<BR>
<BR>Thomas
One hundred thousand lemmings can't be wrong...