Bonjour à tous !
Je me permets de vous écrire pour savoir s'il était possible d'utiliser ipcop avec Websense !
Tout le monde connait Websense ? Pour ce qui ne connaissent pas Websense est un programme qui permet de faire du blocage de pages Web, selon des listes d'url etc à la manière d'un SquidGuard.
Pour se faire il faut installer Squid, puis télécharger le plugin squid de chez Websense qui permet après configuration de rediriger les flux Web sortant vers un serveur ou sera installé Websense (filtering service et policy server).
Ai je été clair ? J'ai testé cette solution sur une fédora core 5 cela fonctionne parfaitement. Mais je suis actuellement en stage et on me demande de tester cela sur un ipcop.
Après une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé d'articles traitant de ce problème.
Des personnes ont ils déjà essayé ? Je suis dans une phase de recherche d'informations pour le moment. J'attaque les tests proprement dit cet après midi.
Si des personnes ont des expériences la dessus j'aimerai bien avoir leurs opinions.
Je vous remercie par avance
Cordialement
Josian