Troyan a écrit:héhé bon alors je suppose que si tu me donne tout cela via les lignes de commande c'est que j'ai aucune possibilité de faire cela via l'interface de ipcop ?
Puisque tout est déja bloqué en entrée, BOT a été normalement constitué pour bloquer en sortie (chose que proposait déja Antolien à la main, et cela fonctionnait) Je suppose que cela a été adapté par une interface, ou quelqu'un a eu la même idée de penser que cela n'est pas normal que tout puisse sortir... Mais bon, cela ne repond pas à ta question...
Concernant en entrée, donc coté Red, c'est normal que il n y a rien de pondu pour cela, mise à part un transfert de port depuis 0.0.0.0 qui est le Wan (et non par sur une IP) comme je disais plus haut, je ne vois pas trop l'utilité pour un produit clé en main.
Maintenant, il est peut etre interéssant de créer une interface qui gére cela comme dans ton ex routeur, mais en attendant, rien ne t'empeche de créer des régles à la main (comme déja dit)
Au fait, c'est quelle marque ton ex routeur, c'est rare de rencontrer une autorisation par IP
Si non, je n'utilise pas IPCop, mais il est trés facile de deviner quelles régles se cachent derriére tout addons, donc de l'écrire soi même en attendant...