tunnel ssh entre linux et windows

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

tunnel ssh entre linux et windows

Messagepar netanri » 22 Oct 2006 12:15

bonjour les amis!
je veux mettre en place Rsync pour faire des sauvgardes sur un serveur linux, et comme je suis un vrai debutant je bloqué sur le tunnel ssh que je mettre entre le serveur linux et le poste windows...
je serai tres content si vous me donniez une petite aide....
netanri
Second Maître
Second Maître

Messagepar fabzz007 » 23 Oct 2006 18:12

si tu souhaite mettre une solution je me connect avec mon client ssh sous linux vers mon serveur ssh sous windows tu peux utiliser cygwin. On en parle ici si ça peut t'aider :
http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... highlight=

Sinon si tu souhaite te connecter depuis un client ssh de windows vers ton serveur ssh sous linux linux il faut que tu install openssh sur linux et que tu utilise putty en tant que client ssh pour windows...

Je ne détails pas plus il y a pleins de docs online à ce sujet mais si tu as des soucis n'hésite pas !

courage @++
fabzz007
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Walkyrie_II » 24 Oct 2006 10:19

STUNNEL serait peut etre plus facile a mettre en oeuvre vu qu'il y a un portage sous windows.
Walkyrie_II
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar netanri » 28 Oct 2006 12:18

bjr!
j'ai pu me connecter depuis windows vers le serveur linux avec putty! mais je ne sais pas comment faire pour etablir cette liaison automatiquement...c-a-d sans taper à chaque fois sur la console pour etablir la liaison ssh!
netanri
Second Maître
Second Maître

Messagepar Walkyrie_II » 28 Oct 2006 15:52

d'ou STUNNEL qui est fait pour des VNP par port fordarding sans ce soucier de la montée du vpn

sinon il y a aussi unison http://www.cis.upenn.edu/~bcpierce/unison/ qui est un Rsync bidirectionnel et qui fonctionne nativement dans un tunnel ssh et est multiplateforme.

Putty est a mon avis plus pour faire du Secure SHell ;) bien quil soit possible de l'excuter en ligne de commande ;) via Plink (a command-line interface to the PuTTY back ends)
Walkyrie_II
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers Sécurité et réseaux