Problème connection....

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Problème connection....

Messagepar tuxmania » 27 Oct 2006 21:09

Bonsoir à vous tous, alors j'ai un problème depuis un moment et je ne vois vraiment pas de quoi ca peut venir, j'ai une freebox et un ipcop derrière pour protéger mon réseau mais depuis 2 semaines je perds ma connection internet au bout de 2h et impossible de communiquer sur mon reseau avec mon ipcop, si je le redémarre ca repart pour 2h et bam rebelotte. J'ai installé la dernière version de cela mais ca déconne toujours, avez vous une idée ? merci à vous ;)
tuxmania
Matelot
Matelot

Messagepar tomtom » 27 Oct 2006 23:16

Problème de ram, problème de carte réseau, problème de CPU qui chauffe.....

Regarde un peu les logs au moment du plantage ...
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar tuxmania » 27 Oct 2006 23:48

Le pc ne se coupe pas physiquement mais juste au niveau de la connection internet et plus possible de communiquer avec lui sur le reseau mais il tourne toujours
tuxmania
Matelot
Matelot

Messagepar Billou02 » 28 Oct 2006 00:39

tomtom a écrit:Regarde un peu les logs au moment du plantage ...

dis nous ce que les logs te marquent aux heures de plantages.
verifie la mise en veille de ton pc dans le bios...
Image
Billou02
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 28 Oct 2006 00:44

En générale, quand une connexion plante, on reboot la box avant de cier " ca plante"
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar tuxmania » 28 Oct 2006 00:48

Pour ce qui est de rebooter la freebox y a pas de soucis mais quand la connection plante tout le temps alors que la freebox ne plante pas, je pense que le prob ne vient pas de la. :) Et pour ce qui est des logs, il n'y a rien d'anormal pour l'activité du cpu, disque dur ou mémoire. Pour ce qui est de ma config j'ai mis en passerelle 192.168.0.254 qui l'adresse de la freebox et les D.N.S de free. Est ce qu'il est peut etre préférable d'activer le dhcp a ce niveau ?
tuxmania
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 28 Oct 2006 00:55

Bon ok, et sans IPCoop c'est pareil ? en direct sur un post du Lan...

Si non, y a pas du P2P qui tourne qui bouffe la bande passante?
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar tuxmania » 28 Oct 2006 01:01

En direct y a pas de soucis car je suis branché en direct actuellement et ca tourne bien, sinon quand je del derrière ipcop ca plante également meme plus j'ai l'impression, c'est pour ca je me demande si cela vient de mon switch qui ne supporte plus les charges ou alors si le firewall ne supporte pas la charge.
tuxmania
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop