IPCOP et urlfilter

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCOP et urlfilter

Messagepar youg10 » 26 Oct 2006 16:41

Bonjour à tous,
j'en appelle encore à vous car j'ai de nouveau un petit soucis avec mon ipcop.
Je m'explique : il y a quelques mois j'ai installé urlfilter et tout fonctionnait bien.
Je viens de me rendre compte qu'il n'y avait plus aucune page de bloquée. Ni une ni deux je vais voir l'ipcop et je me rend compte via les journaux que le filtre ne fonctionne plus depuis quelques jours.
En fait ceci correspond au moment ou jai fait la mise à jour de l'ipcop (1.4.11)
Je me suis dit faut peut etre mettre la dernière mise a jour d'urlfilter ce que j'ai fait (1.8.1) et toujours rien alors que les champs sont renseignés (expressions, domaine....)
Je suis bloqué je comprend plus rien.
Si quelqu'un a une idée ....
Merci pour tout

EDIT : est'il possible de revenir à une version antérieure (1.4.9 ou 1.4.10) d'ipcop?
Dernière édition par youg10 le 06 Nov 2006 10:14, édité 2 fois au total.
youg10
Second Maître
Second Maître

Re: IPCOP et urlfilter

Messagepar Franck78 » 26 Oct 2006 17:26

youg10 a écrit:Je suis bloqué je comprend plus rien.

Salut,
Je dirais plutôt que tu n'es pas bloqué :lol: :lol: :lol: puisqu'il n'y plus de filtre :!:

Tu as vérifié les quelques défauts de jeunesses sortis avec la 1.4.11? On ne peut rien avec ton diagnostic aussi vague. Personne n'iras faire le boulot d'investiguation à ta place (sauf si tu achètes une presta bien sur).
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar youg10 » 26 Oct 2006 17:58

Salut,
ben je sais pas ce que je peux faire de plus, je me rend compte simplement que urlfilter ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour? J'ai peut être oublié qqchose...
J'ai cherché pour voir les problèmes de jeunesse d'ipcop 1.4.11, mais ou? je trouve pas enfin pas ce que je voudrais :)
Personne n'a déjà eu ce problème apparemment?
Sinon, y a pas moyen de repasser a la 1.4.10 simplement? car j'ai réellement besoin d'urlfilter...
Merci pour tout.
youg10
Second Maître
Second Maître

Messagepar TuxImage » 26 Oct 2006 18:00

Quesque les logs d'urlfilter de disent ???
Donne nous la conf + lofs (sans infos perso;))
TuxImage
Second Maître
Second Maître

Messagepar youg10 » 26 Oct 2006 19:01

Salut,
ben c'est assez simple, le journal d'urlfilter est vide, normal puisqu'il ne fonctionne pas alors que tout est paramétré comme avant, j'ai juste fait la mise à jour. Bien mal m'en a pris apparemment.

Quand tu dis "donne nous la conf", tu veux quoi exactement comme renseignements?
ipcop 1.4.11
urlfilter 1.8.1
Tout le reste à l'air de fonctionner correctement.
Je suis vraiment mais alors vraiment embeté avec ça...

Si c'est un problème de compatibilité avec la nouvelle version, est il possible de revenir à la version 1.4.10 ou faut il tout réinstaller? Désolé pour ces questions mais je débute completement en ipcop :oops:
Merci

EDIT : apparemment apres pas mal de recherches, la version 1.8.1 serait compatible avec ipcop 1.4.11. Comment faut il faire pour le désinstaller? Je voudrais le réinstaller proprement.
A bientôt. :wink:
youg10
Second Maître
Second Maître

Messagepar m2nis » 27 Oct 2006 07:31

youg10 a écrit:Comment faut il faire pour le désinstaller?

http://www.urlfilter.net/faq.html#faq04
Michaël.
m2nis
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar youg10 » 27 Oct 2006 08:13

Merci pour tout, ca refonctionne! :D
Les redemarages d'ipcop n'y faisaient rien.
En fait j'ai simplement désactivé le proxy puis réactivé et tout est revenu dans l'ordre.
A+
youg10
Second Maître
Second Maître

Messagepar TuxImage » 27 Oct 2006 09:37

Yop,

Marque ton poste en résolut aolrs ;)

Bye
TuxImage
Second Maître
Second Maître

Messagepar youg10 » 27 Oct 2006 12:03

C'est fait :wink:
youg10
Second Maître
Second Maître

Messagepar youg10 » 06 Nov 2006 10:13

Bonjour à tous, me revoilà!
J'ai pas de super nouvelles, en effet je pensais mon problème bel et bien résolu mais non :(
Je m'explique : j'utilisais donc ipcop et urlfilter et apres la mise a jour d'ipcop vers la 11, plus de filtrage alors que le proxy était actif et tout et tout.
Comme je disais plus haut, apres une désactivation/réactivation du proxy tout refonctionnait. Ouf!!!
Puis me vient l'idée d'installer copfilter, impeccable tout va bien.... jusqu'a je puisse acceder de nouveaux à des sites interdits! Je me dis c'est rien je vais refaire la même manip qu'auparavant sauf que là ben rien! Impossible que ça refonctionne.
C'est là que je me dis je vais désinstaller urlfilter et mettre SquidGuard à la place. Oh miracle de nouveau le filtrage fonctionne, je me dis c'est bon là, problème re-reglé Ouf!!
trois jours apres je reviens, et là de nouveau plus de filtrage, alors qu'il n'y a eu aucun redemarrage, le proxy est toujours actif, d'ailleurs lorsqu'on va dans journaux (rubrique proxy) il y a pleins d'enregistrements donc il a l'air de fonctionner. Aussi dans état système tout est bien mis en fonction (Squidguard et serveur mandataire). Je vous passe les divers redémarrage d'ipcop...sans résultat.
Je comprend rien! Alors j'ai désinstallé squidguard puis remis et hop ca refonctionne.
Quelqu'un aurait il une idée du problème, moi j'avoue que là je suis completement perdu.
Merci d'avance de votre aide.
A bientôt
youg10
Second Maître
Second Maître

Messagepar Oizo » 07 Nov 2006 17:57

Salut,

Est ce que tu as tenté en mode non transparent?
J'ai eu le meme genre de probleme et moi tout fonctionnait en mode non transparent mais pas en mode transparent...
Oizo
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar youg10 » 08 Nov 2006 14:05

Slt,
ben je suis en mode transparent.
Je vais explorer cette piste.
Merci a+
youg10
Second Maître
Second Maître

Messagepar youg10 » 13 Nov 2006 09:37

Bonjour,
j'ai toujours mon problème. En fait après désinstallation puis réinstallation le filtre d'url refonctionne correctement.
Ce que je ne comprend pas, c'est que le filtre fonctionne parfaitement la semaine et lorsque je reviens le lundi de nouveau plus de filtre. J'ai regardé dans les journeaux mais je ne vois rien de spécial.
De plus lorsque je regarde dans "état système", le proxy et squidguard sont bien tout deux en fonction.
Quelqu'un aurait il une idée? D'ou cela pourrait il venir? Squid? Proxy? Squidguard? ....
J'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup là!
Merci par avance :wink:
youg10
Second Maître
Second Maître

Messagepar dsbsystem » 13 Nov 2006 17:47

Désolé d'accuser sans preuves mais la 1.4.11 + Urlfilter et Advproxy m'a valu des prises de têtes assez lourdes sur pas mal de machines assez différentes mais toutes équipées d'Urlfilter, Advproxy et autres.

Je suis revenu à la 1.4.10 qui tourne en production sur TOUS nos Ipcop, la 1.4.11 est bannie jusqu'à plus amples informations du pourquoi du comment .

La 1.4.11 utilisée avec Urlfilter et Advproxy semble un peu délicate.

Mon conseil: Pour en avoir le coeur net, de réinstallez une 1.4.10 "from scratch"avec ces modules. Il est indispensable d'écraser votre 1.4.11, sauvegardez au préalable vos réglages ainsi que ceux d'Urlfilter.

Cela prendra au maximum, 1 heure en fonction des modules à réinstaller.

Avouez que vous avez déjà passé bien plus de temps pour trouver la cause de vos dysfonctionnements.

Cela en vaut la peine car en cas de nouveaux problèmes, seuls vos réglages et votre hardware sera à incriminer compte tenu du nombre d'utilisateurs utilisant sans problèmes majeurs la 1.4.10 avec ces deux modules.

Bien à vous, et tenez nous informé,
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar youg10 » 13 Nov 2006 18:37

Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse mais ca vaut dire quoi "from scratch" :oops: Désolé je suis novice en la matière. Pour repasser a 1.4.10 comment dois-je m'y prendre? j'ai fait quelques recherches mais j'ai rien trouvé de vraiment concluant.
Sinon aujourd'hui, j'ai pas arreté de réactiver le proxy et squidguard (état système--> arreté) Je ne comprend pas, je les relance tout fonctionne bien et d'un seul coup plus d'internet, je vais voir et là évidemment ces 2 services sont arrétés. C'est la première fois que ca me le fait, pb du FAI? pb ipcop? là je vois pas trop.
Merci pour tout.
youg10
Second Maître
Second Maître

Suivant

Retour vers IPCop