messagerie

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

messagerie

Messagepar syncope » 23 Oct 2006 09:30

Bonjour,
je galère un peu sur un pb que je n'ai jamais eu depuis que j'utilise sme (5.5)
J'ai un server de mail délégué (sur la même DMZ) qui apparemment remet bien le courrier à qmail, sauf que je ne le retrouve pas dans le new des MailDir des users...
Dans les logs de qmail je vois bien le courrier arrivé avec "accepted message" mais ce qui m'inquiète c que je trouve dans les logs, pour des courriers en réception, "starting delivery....to remote le_nom_d-une boite locale" .....ce devrait pas être REMOTE pour une remise en LOCAL ???
En plus j'ai l'impression que les mails sont dupliqués
J'ai fait une instal classique sans problème.....dans la 7 il y a un peu plus de paramètres pour le SMTP, mais...en général avec les versions antérieures 5.6 et 6.0 ca marchait sans problème
là....je vois pas. Par contre en envoi, pas de problèmes
Si quelqu'un me donne une piste je le remercie vivement d'avance
syncope
Second Maître
Second Maître

Messagepar syncope » 24 Oct 2006 03:36

Réponse d'un matelot au même matelot ...
C'est toujours utile de dire que j'ai résolu le problème pour ceux qui feront des recherches
En fait, ya 2 paramètres: serveur de mail délégué et serveur de mail FAI....j'ai relu la description dans le server-manager mais c pas clair....en réalité dans mon cas, il fallait mettre l'IP de mon serveur délégué non pas dans le paramètre "serveur délégué" mais dans la paramètre "serveur du FAI"....c violent comme conséquence.....si on se trompe les BAL locales sont considérées comme distantes.....
syncope
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server