IPCop + Autre OS en VMWARE

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCop + Autre OS en VMWARE

Messagepar ImoTh3P » 20 Oct 2006 05:57

Bonjour à tous,

Pitite question (bête?) : est-il possible de faire tourner VMWARE sur IPCop afin de faire tourner un autre OS (et pas l'inverse)?

La machine que je vais dédier à mon IPCOP est affreusement trop puissante pour n'être déstinée qu'à IPCop (AMD 64 3700+, Corsair 512Mo XMS Pro, 1 HDD SATA Maxtor DiamondMax 250 Go... dans un boitier mini-PC... Hem :oops: )

Ayant besoin également d'un serveur sur mon LAN, peut-être est-il possible de combiner les deux sans trop en alétrer les perfs. Bon évidemment je pourrais récupérer un vieux pc pour l'IPCop, mais je n'ai pas trop la place de stocker encore une machine suppémentaire...

Merci pour vos précisons,

++
ImoTh3P
Matelot
Matelot

Messagepar c3dx4 » 21 Oct 2006 18:19

Hello !

Effectivement, ta machine légèrement trop puisante pour un IPCop de base...
Par contre tu peux être sûr que ton proxy n'aura pas de problème de lenteurs !
Sinon, étatn donné qu'IPCop n'a pas d'interface graphique, tu pourras certainement
installer ton VMWare, mais pour ce qui est de l'exploitation du système simuler,
je sais ce que çà donnera ... :/
En tout cas bon courage pour ta quète contre le gaspillage de puissance ;)
++
"Un con qui marche va toujours plus loin
que 2 intelligents assis."
Michel Audiard
Image
c3dx4
Second Maître
Second Maître

Messagepar Stirner » 21 Oct 2006 18:37

Salut,

Il me semble que pour réaliser ce dont tu as beusoin tu devrais plûtot t'orienté vers une config à la mano (debian ou autre). Mais si tu ne veux pas te prendre la tête tu as toujours le choix de te monter une SME 7 qui remplira (presque)les même fonctions qu'Ipcop, (passurlatête), .

@+
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral

ipcop +autres OS

Messagepar freddyraf » 21 Oct 2006 22:47

la réponses claire à ta question est que tu ne pourra pas installler ton VMWare sur IPcop.
Par contre le faite que tu ai asser d'space te permet d'installer VMWare ou virtual PC de MICROSOFT sous un XP puis installer ensuite ton IPCop et autres systême sous ta machine virtuelle.
Par contre ce que j'ain pas encore fait c'est touner à la fois plusieurs systêmes sous la machines virtuelles. Mais ça vaux le coup de l'essayer.

Bonne chance.
"La justice des hommes n'est qu'une injustice justifier".
"Il n'y a aucune vérité dans la nouvelle et rien de nouveau dans la vérité"; voila comme ils nous gèrent

D'après Freddy Randdy
freddyraf
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar ImoTh3P » 23 Oct 2006 19:27

Meri pour vos réponses les gars... Je vais réfléchir à tout ça.
++
ImoTh3P
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop