Bonjour,
Voilà je dispose de deux réseaux A et B se trouvant dans deux villes différentes, dans chacun de ces réseaux il y a un serveur local sur lequel SME est installé.
Je dispose aussi d'un serveur dédié 1&1 tournant sous linux Suse et Plesk.
J'aimerais relier les deux réseaux A et B en utilisant le serveur dédié comme machine centrale afin de gérer les connexions VPN (j'ai laissé tombé la solution de VPN intégrée dans Plesk car celle-ci ne permet de faire une seule connexion entre une machine et le serveur dédié).
A l'heure actuelle je suis entrain d'essayer de faire fonctionner hamachi :
Le client qui est à l'origine de la création du réseau est installé sur le serveur dédié tandis que les clients rejoignant le réseau sont installés sur les 2 serveurs locaux. Tout semble être correctement installé et configuré: je ping dans n'importe quel sens n'importe quelle machine.
Maintenant le problème est le suivant : Est-il possible d'établir une connexion entre un poste client appartenant au réseau A et le serveur local situé dans le réseau B en se servant de la connexion VPN Hamachi établie entre les serveurs locaux SME et ainsi évitter l'installation de clients hamachi sur toutes les postes clients des réseaux A et B ?
Je précise que les serveurs locaux SME sont en mode Serveur et Passerelle.
Au cours de mes tests, j'ai installé un client VPN hamachi sur mon pc portable afin de tester l'accès aux ressources situées sur les serveurs locaux SME, j'arrive à pinger les serveurs SME mais je n'arrive pas à accéder aux partages samba ?!
Merci pour votre aide !
@+