Sous ce titre relativement racoleur, je viens m'exercer dans un domaine que je n'apprécie que très peu et que je n'ai pas l'habitude de pratiquer: le "râlage" ...
Bref, cela fait maintenant un petit moment que les forums sont _soumis_ à diverses contraintes techniques qui sont résolues petit à petit en apportant leur lot de confort. Merci à ceux qui y contribuent.
Aujourd'hui je me suis connecté plusieurs fois afin de lire les divers forums autres que "IPCop" et "E-Smith / SME Server" que je ne lis absolument pas. La grande majorité des messages postés que j'ai eu à découvrir ont été des messages à caractères publicitaires allant à l'encontre de la charte blahblahblah [phrase polie et soignée] ... Autrement dit, des spams de mer.de.
Alors clairement, aujourd'hui je comprends tout à fait que Ixus "paie" la rançon du succès en attirant les personnes avides de voir leur Page Rank grimper grâce à celui élevé d'Ixus, je comprends également que les forums attirent des spammers. Maintenant, je suis fatigué de voir ces "résultats" et de voir l'inertie de la prise de décision et des stratégies employées pour maintenir la qualité des forums [je ne dis pas que les actions sont inexistantes].
Je ne sais pas quels sont les problèmes, mais je ne peux pas rester immobile face à ces emm.erdes. Je propose donc mon aide. Dans n'importe quelle tâche.
Sinon en ce moment j'utilise https://addons.mozilla.org/firefox/1045/ histoire de mettre les abru.tis dans un mutisme total.