mmm...je pensais soulever là un problème qui nous concerne tous et éssayer d'obtenir
des éclairages sur le sujet.
non, je ne pense pas avoir des idées stupides et je ne suis pas un 'gogo' , les détails techniques je les connaît,
si je pose une question 'basique' c'est justement pour laisser venir des explications ou infos
qui pourraient faire avancer le schmilblik c'est tout...
Les questions que je me posais sont : comment travaillent les sociétés de mailings éléctronique françaises, dans quel cadre juridique, les adresse qu'ont nous propose à la vente ont-elles été réellement obtenues avec l'accord des ses propriétaires et comment s'en assurer, mon fai tolererait-il un envoi massif de mails et sinon comment réagirait-il (
abuse@fai.com n'est pas si éfficace que ça paraît-il et les fai français feraient la sourde oreille -- qu'en est-il ?)
je crois que vous souffrez d'un certain complexe de supériorité, vous réagissez comme des gosses
qui vont se faire piquer leur camion...
je ne suis pas spammer ni quoi que ce soit et j'éssaie simplement de cerner le sujet ainsi que ses limites
(légales, techniques...émotives lol ...) et je pensais ce forum fait aussi pour ça...
...ça, c'est fait...
et puisque vous semblez si inaccessibles et si réac. je vais glaner qques infos ailleurs...
je vous souhaite à nouveau une bonne journée (la courtoisie n'a jamais tué, elle...)
ps: je ne suis pas un particulier et je bosse pour qques boîtes dans le dev. de leur communication B2B sur internet c'est tout.