Pb d'accès à un serveur

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Pb d'accès à un serveur

Messagepar mikfichou » 14 Oct 2006 10:21

Bonjour à tous,

promis, j'ai regardé un peu partout sur le net y compris sur ce forum mais j'ai un souci d'accès à un serveur apache.

Voilà un peur la config

Ipcop avec les zones rouge, orange et verte

Le rouge (192.168.1.1) connecté à une freebox avec une ip fixe 81.xxx.xxx.xxx

le serveur apache (192.168.2.2) connecté à la zone orange (192.168.2.1)

le reste du réseau sur le vert (192.168.0.1) en dhcp

Le serveur est en ip fixe (192.168.2.2) avec comme passerelle 192.168.2.1, les DNS primaire et secondaire sont celles du FAI. le masque est 255.255.255.0

Un transfert de ports à été réalisé vers le serveur pour les ports 80 et 21.

le serveur à accès à l'internet MAIS de l'extérieur on ne voit rien du tout !

J'ai essayé de connecter le serveur sur la zone verte (histoire de voir si ce n'était pas un pb de zone orange), avec la redirection de port qu'il faut, mais ça ne marche toujours pas.

De la zone verte j'ai bein accès au serveur par l'intermédiaire de son ip.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui peut se passer ? Ca m'aiderait bien car cet accès est assez urgent !

Je suis prêt à donner tous les compléments d'informations nécessaires à la résolution de ce pb?

D'avance merci !

Mikael
mikfichou
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 14 Oct 2006 10:57

NON NON NON tu n'as pas regardé partout ni réfléchi une minute !

"Le rouge (192.168.1.1) connecté à une freebox avec une ip fixe 81.xxx.xxx.xxx" donc la Freebox est en mode routeur.

Donc il FAUT régler AUSSI un renvoi de port sur la Freebox en sus de l'IPCOP (à régler sur free.fr mon compte > ....

Alors que si la freebox était en mode mode "bridge" (et donc Red en DHCP), la redirection IPCOp suffirait.

(quand à l'"urgence", quand on est pas autonome, c'est un peu facile de demander aux autres de faire le boulot à sa place)
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar mikfichou » 14 Oct 2006 23:59

Merci pour la réponse ! et "désolé" de ne pas être un pro de l'info et encore moins des réseaux !!!! Mais on a quand même de droit d'apprendre et de poser les questions auxquelles on a pas trouvé réponse, surtout quand c'est pas son métier ! L'urgence existe et ça fait un mois qu'on travaille à la config de l'ipcop, je ne demande pas aux autres de faire le boulot à ma place, simplement de m'aider à comprendre la logique de tout ça.

Enfin bon, si j'ai compris je redirige la freebox sur la zone rouge d'ipcop. Je fais le test demain !

Mikael
mikfichou
Matelot
Matelot

Messagepar Stirner » 15 Oct 2006 09:16

Salut,

[Mode conseil/on] mikfichou: Un forum permet de résoudre des problèmes. Donc si ta question relève plus d'un manque de connaissance que d'un réel problème accepte la critique qui ici est largement justifiée.
Tu tente aujourd'hui de configurer un produit sans avoir lu la notice et sans connaitre les bases. Un peu comme si moi je tenté seul de réparer ma voiture alors que je n'y connais rien en mécanique.

Mais on a quand même de droit d'apprendre et de poser les questions auxquelles on a pas trouvé réponse, surtout quand c'est pas son métier

deux secondes de recherche sur IXUS et hop un beau shémat :

http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=34987&highlight=freebox+ipcop

ou encore :

http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=32450&highlight=freebox+ipcop
http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=32044&highlight=freebox+ipcop

Si ce n'est pas ton métier fait appel à un pro ou potasse les docs...

[Mode conseil/off]

@+
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar mikfichou » 15 Oct 2006 12:25

Merci pour les liens !
mikfichou
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop