Disques SATA et Processeur

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Disques SATA et Processeur

Messagepar Titou71 » 22 Sep 2006 05:43

Bonjour a tous,

Voila, je me lance dans l'aventure SME 7.

Et j'aurais une première question à poser.

Est ce que la SME 7 accepte les disques SATA + en fonctionnement RAID 1 ?

Car sur le Manuel je vois que IDE et SCSI ?

Plus est ce que les Xeon sont supportés.

Merci à tous
Titou71
Matelot
Matelot

Messagepar MasterSleepy » 22 Sep 2006 09:02

Salut,

Pour le cpu, ça ne devrait pas poser de problème.

Pour le sata, cela va beaucoup dépendre du chipset de ta carte mère.
Je me base sur ce document, http://linuxmafia.com/faq/Hardware/sata.html pour connaitre la version du kernel qu'il faut pour que cela fonctionne.

Pour le raid 1, pas de prob c'est géré par la sme, si tu veux utiliser le raid hardware, le lien du haut te renseignera.

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

SATA et CPU

Messagepar Titou71 » 22 Sep 2006 20:32

Ok Merci bien.

Donc si je veus pas me prendre trop la tête CPU XEON pas de soucis plus DISQUES SCSI 10000 tpm en raid logiciel puis c'est tout et la cela devrait être OK.

Merci encore
Titou71
Matelot
Matelot

Messagepar nicoxnoise » 13 Oct 2006 11:03

bonjour à tous,
je remts ce post au gout du jour:

J'ai installé un serveur SME7 sur un pc équipé d'un disque dur IDE sans aucun probléme.
Maintenant,j'essaie de l'installer sur un PC équipé d'un disque dur SATA2 de 250 gigats.

Et là il semblerait que ce soit bien différent car je n'arrive pas à l'installer.L'installation se bloque assez rapidement et s'arréte sur un message du type:
"kernel panic-not syncing-fatal exception"

J'utilise le méme cd sur lequel j'ai gravé mon ISO qui a servi à l'installe sur mon PC équipé de disque IDE.Donc j'en déduis que le probléme ne vient pas du CD.

J'essaie de faire des recherches sur ce probléme mais je dois dire que certaines réponses ou certains post me dépassent au niveau "compréhension".

J'ai téléchargé l'image sur ce lien:

http://ftp.nluug.nl/os/Linux/distr/smes ... ses/7/iso/

en utilissant celle nommée "smeserver 7.0.iso".

il me semble que le noyau est le 2.11 si je ne me trompe pas et ne parait pas adapté à la reconnaissance du SATA.

C'est pourquoi je viens quérir vos conseils car je crois que je suis un peu embrouillé dans tout ce vocabulaire linux qui est pour moi nouveau.

Je vois souvent apparaitre le therme de "noyau" et nottament un noyau appelé 2.6 .

Y a t'il dans liens vers des versions de SME à télécharger avec ce noyau?

Merci d'avance pour vos réponses
nicoxnoise
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar nicoxnoise » 13 Oct 2006 14:09

petite correction,je viens de vérifier le noyau dont je dispose,je suis allé voir sur le pc déja installé(qui lui est en IDE) et il semblerait que la version du "noyau" soit le 2.6.9.34.
Cela ne résoud pas le probléme de l'installation en elle méme sur le pc équipé lui d'un disque dur SATA2.Pas beaucoup de données sur la carte mére,j'ai vérifié avec aida32,everest et pas grand chose en ressort mis à part que la carte mére est intégrée dans un PC prémonté donné par IBM.

voilou

merci d'avance pour vos commentaires (à venir :lol: ) et votre aide

edit:j'ai trouvé ces informations dans le répertoire BOOT situé à la racine du serveur
Dernière édition par nicoxnoise le 13 Oct 2006 14:30, édité 1 fois au total.
nicoxnoise
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar MasterSleepy » 13 Oct 2006 14:27

Salut,

Tu n'aurais pas une option dans le bios pour emuler de ATA depuis le SATA2.
Juste pour passer l'installation et après tu rebascules en SATA avec le noyau adoc.

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar nicoxnoise » 13 Oct 2006 14:37

MasterSleepy a écrit:Salut,

Tu n'aurais pas une option dans le bios pour emuler de ATA depuis le SATA2.
Juste pour passer l'installation et après tu rebascules en SATA avec le noyau adoc.

A+

oui en effet j'ai essayé d'émuler un disque dur IDE en désactivant la fonction SATA pensant que ça leurerait SME à l'installe mais le probléme reste le méme.
J'ai également essayé de mettre un disque dur IDE car je n'ai qu'un port IDE sur lequel est branché le lecteur de CD pensant également que ça me permettrai d'arriver au moins au début de l'install amis j'ai toujours le méme probléme,j'arrive systématiquement sur le méme message:

"kernel panickernel panic-not syncing-fatal exception"

Je dois peut ete chercher un peu plus encore en axant mes recherches sur les différents optioons proposées par le bios mais cela fait quand méme plus de 5 heures que je me penche sur le probléme!!!
nicoxnoise
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar nicoxnoise » 13 Oct 2006 19:13

aprés des heures de recherche je ne suis toujours pas parvenu à résoudre ce probléme d'installation sur disque dur sata.Mais en essayant une autre version comme free eos ,l'installation s'est déroulée sans probléme.J'aurai donc 2 serveur à noyau linux 1serveur SME7 et 1 serveur free eos.

Félicitation à tout ceux qui ont contribué au développement de ces 2 versions =D> :-({|=
nicoxnoise
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server