Salut,
Ce serait bien que gla te réponde. En attendant, je te confirme que de mon côté je n'ai jamais pu faire fonctionner SMERPFAX correctement avec un modem TRUST (dont je pourrais retrouver le modèle que je n'ai pas en tête) et avec je ne sais plus quel modem numéris.
Avec le modem numéris, je recevais bien, mais ce que j'émettais était inexploitable (certaines parties manquantes, voire fax vide). Avec le modem TRUST, même chose (presque exactement les mêmes résultats, ce qui m'avait paru curieux) et réception non testée. J'avais testé une foule de combinaisons pour le paramétrage du modem, avec l'aide de gla et sans succès.
Je ne serais donc pas surpris que tu aies un problème de modem... Il semblerait que les Olitec fonctionnenent bien, et quelques autres (voir sur forum SMERP ceus qui ont fait des essais et qui mentionnent parfois les modems utilisés). Sinon, il faudrait demander à gla s'il a établi une liste, même partielle, des modems compatibles...
Bon courage !
PS : au cas où tu cherches un modem, il y a un
olitec chez LDLC...
Pas testé avec SMERPFax en ce qui me concerne...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)