base de donnée access et sme7

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

base de donnée access et sme7

Messagepar nicoxnoise » 11 Oct 2006 16:32

Bonjour à tous,
Voila mon installation touche à sa fin et je me permets de poser une question au sujet de la base de donnée access :

En effet lorsque l'on déplace une base de donnée access,il faut redéterminer le nouveau chemin des tables liées,et ceci se fait par le biais de l'application access 2000 (qui ne peut ete installée sur le sme7):
Donc il est effectivement possible de copier une base de donnée access sur le serveur SME7 mais est il possible de redéterminer le cheminement des tables liées via le serveur SME7 lui méme?sachant que cette base de donnée est utilisée en grande partie via le réseau!
Ou il faut peut etre lancer l'application access sur une station ,aprés avoir copié celle-ci sur le seveur dans un ibays au préalable créé et redéterminer le cheminement des tables liées via cette station en allant chercher le fichier .mdb voulu via le réseau locale?

Je ne peux hélas encore le tester directement sur mon installation
nicoxnoise
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar dlalleme » 11 Oct 2006 19:18

Bonsoir,

Oui ça marche. Je l'ai expérimenté; une base mdb dans un répertoire (ibay) partagé et les clients s'y connectent via un raccourci sur le poste client W$. Si tu as la possibilité, migre vers une base de données libre type postgresql installée sur la SME; tu ne seras pas déçu.... :lol:

Cordialement

Denis
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar nicoxnoise » 11 Oct 2006 20:06

merci de ta réponse,ça me rassure dans la suite des opérations car je suis vraiement satisfait des capacités du sme7 et j'ai vraiement envie de tout centrliser sur celui-ci :D
nicoxnoise
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar dlalleme » 11 Oct 2006 21:02

Bonsoir,

Si tu centralises tout sur la SME; n'oublie pas de faire des sauvegardes ....

Cordialement

Denis
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server