Bonjour,
Je suis sous ubuntu Dapper server et j'ai monté un joli serveur mail Postfix / Courier-imap / LDAP
Tout les élément fonctionnent bien séparement ( c'est déjà çà ) et j'ai beaucoup progressé concernant les erreurs dont j'ai pu faire part dans d'autre post ici même.
Cependant je me heurte a un soucis avec maildrop, je préfère le précisé tout de suite je n'attend pas de solution a mon problème toute faite mais une explication sur la façon dont maildrop ( ou plutot courier-maildrop dans mon cas ) communique avec LDAP pour voir si un utilisateur existe.
Je m'explique :
Mon courier-imap fonctionne parfaitement avec LDAP on peut s'authentifier sans aucun problème récupérer les dossier etc... P
par contre au niveau de la délivrance du courier çà coince avec une erreur dans mon mail.info du style user_unknow : user don't exist alors que je vois bien passé dans mes logs LDAP une requete de recherche sur le champ "mail" mais qui n'apporte jamais aucun résultat.
Là ou je tilte c'est que j'ai lu sur un forum " pour voir si maildrop fonctionne bien avec LDAP il faut que la commande #maildrop -V9 -d toto@domain.fr renvoi toto@domain.fr et qu'a partir de là la moitié du chemin était déjà faite. Or chez moi cette commande me renvoi : Invalid user specified
et dans mes log LDAP je ne vois rien passé, pas une connexion rien, nip , que dalle.
J'en déduit qu'il doit manqué des paramètre a maildrop pour correctement s'interfacer avec LDAP mais je trouve très peu de documentation à ce sujet, et de plus le peut que j'ai pu lire montrait des différence de fonctionnement entre le paquet "maildrop" dispo sur backport et le paquet "courier-maildrop" fourni de base par ma ubuntu.
J'aurais donc aimé avoir des eclaircissement sur ce point de détail a savoir : comment maildrop ( fichier de conf ??? ) communique avec LDAP et quid de ces soit disant différence entre les paquets "maildrop" et courier-maildrop car j'ai cru comprendre que justement les différences étaient au niveau de la possibilité de compiler "maildrop" avec le support LDAP alors que moi basiquement j'ai installer courier-imap courier-maildrop et courier-ldap.
Désolé pour ce gros paté obscure mais si quelqu'un peut m'apporter ses lumière je l'en remercie par avance .
Thomas.