DMZ et accès internet

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Rhum » 12 Mars 2002 10:36

Voila, <BR> <BR>J'aimerai bien que ma machine de DMZ fasse becane de telechargement. <BR>Et j'aimerai bien pour des raisons pratiques qu'elle puisse "surfer". <BR> <BR>Quand je ping je resout bien l'ip mais il me dit : <BR>Réponse de 192.168.10.1 : Impossible de joindre le port de destination. <BR> <BR>Sachant que 192.168.10.1 c l'ip de ma passerrelle cote DMZ
Rhum
Second Maître
Second Maître

Messagepar mac » 12 Mars 2002 16:28

Je pense que j'ai le meme soucis. <BR>Mon probleme, c'est que j'ai installer un serveur mail (postfix) sur le PC de ma dmz et que les mails envoyés vers l'extérieur ne sortent pas (par contre en ouvrant et en forwardant les bons ports, les mails extérieurs arrivent correctement). <BR>Je suppose (mais je peux me tromper) que c'est parce que la DMZ n'est pas autorisée a "surfer" (impossible de pinger une url externe, ou meme l'interface orange d'IPcop). <BR>J'ai essayé de modifier la config d'Ipchains d'IPCop, mais je suis loin de maitriser la chose, donc chou blanc pour le moment. <BR>
mac
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Rhum » 12 Mars 2002 17:54

Perso mes mails rentrent et sortent ss pb <BR> <BR>Ouverture du port 25 et 110 <BR>routage des meme ports vers le pc en DMZ et cela roule... dans les deux sens.....
Rhum
Second Maître
Second Maître

Messagepar mac » 12 Mars 2002 18:06

Damned ! <BR>Et tu peux "pinger" l'exterieur a partir de ta DMZ ?
mac
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers Smoothwall