[Resolu][1.4.11] Comment restaurer la configuration ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[Resolu][1.4.11] Comment restaurer la configuration ?

Messagepar reg » 06 Oct 2006 20:45

bonjour à tous

j'ai actuellement en production un ipcop 1.4.11 et je souhaite remplacer la machine. j'ai donc fait une sauvegarde de la conf et l'ai exportée.

j'ai installé ma nouvelle machine et lorsque je vais dans le menu sauvegarde/restauration pour remettre ma sauvegarde, ça me dit "erreur lors de la lecture de l'archive"

il y a eu des changements sur le systeme de sauvegarde avec la 1.4.11, comment faut-il procéder maintenant pour restaurer une sauvegarde ?
Dernière édition par reg le 09 Oct 2006 16:47, édité 1 fois au total.
reg
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Gesp » 07 Oct 2006 12:11

Il faut impérativement exporter la clé cryptée avec le mot de passe backup et utiliser clé et backup à la réinstallation. Sinon une clé de cryptage différente est créée au premier redémarrage de la nouvelle machine.

Si c'est un matériel différent (carte réseau, controleur usb), il y aura un pb car l'option pour exclure le matériel de la restauration ne fonctionne que par l'interface web (sinon le matériel n'est pas configuré).
Dans ce cas, reconfigure avec setup les cartes réseaux.

Tu peux éventuellement configurer la seconde machine sans restauration à l'installation (juste les cartes du réseau, les mots de passe) puis remplacer manuellement la clé de cryptage.
Copie le fichier /var/ipcop/backup/backup.key de l'ancienne machine vers la nouvelle et tu pourras utiliser les anciennes sauvegardes cryptées (les .dat) pour restaurer.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar reg » 09 Oct 2006 16:47

merci de ton aide Gesp

j'ai copié le fichier backup.key sur la nouvelle machine et la restauration s'est bien faite.
reg
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar lo » 12 Nov 2006 15:24

Merci pour l'astuce :)
En revanche il y a tout de meme u truc curieux :
Si je tape le mot de passe admin, et que je clique sur export encrypted key, je reçois tjs un message d'erreur :-/

En revanche si je fais comme tu dis : copie de backup.key et restauration sans cocher la config du hardware, alors c'est bon.

Weird !
lo
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop