frequence de récupération de mail

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

frequence de récupération de mail

Messagepar michael79 » 26 Sep 2006 10:08

bonjours,

j'ai résament installer une SME7,
je l'ai configuré en serveur privé et passerelle avec ceci j'ai installé fectmail pour pouvoir recuperer des mail chez mon FAI preferé, le seul soucis et que j'aurais voulu descendre la fréquence de récupération de mail en dessous de s 5mm (config minimum dans server manager).
donc ma grande question est "comment faut il faire???"

merci.
michael79
Matelot
Matelot

Messagepar sibsib » 26 Sep 2006 22:28

Hello,

Cà va être un peu dur : pour cette partie, je me suis basé sur de l'existant, et cet existant défini les intervalles de temps d'une manière plutôt 'originale' ! Les intervalles sont codés en dur (Genre 5 minutes, 15 minutes, ... )

Ceci dit, fetchmail n'est vraiment pas conçu pour 'tourner de manière plus serrée : il ne peut y avoir qu'un process fetchmail qui tourne à la fois, et ce process dure un temps tout à fait imprévisible (lié au nombre de mails à rappatrier, à leur taille, à la charge des serveurs distants et du serveur local - sur SME 7, un mail entrant par fetchmail se fait tout le circuit antivirus et consort, et fetchmail attend -comme tout le monde- qu'on lui rende la main avant de passer au mail suivant.)

Bref, si tout ceci ne t'effraie pas, il faut que tu désactives fetchmail dans le panneau idoine et que tu te crées une nouvelle cron pour fetchmail.

Solution évidemment non supportée :-)

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar Cool34000 » 28 Sep 2006 10:54

Il existe une manière très simple (mais pas très jolie) de modifier le temps par défaut entre 2 récupérations de mails : il te suffit de lire la doc de la page de Fetchmail dans le server-manager, il dit ceci :
La récupération de messages est faite à intervalles réguliers. Les règles de planifications sont les mêmes que celles définies dans le panneau 'Courrier électronique'.
Si vous souhaitez modifier la planification, changez celle-ci dans le panneau 'Courrier électronique'.
Mais il y a un truc ! Si vous n'utilisez pas le mode ETRN ou le mode multidrop, vous ne pouvez pas enregistrer les changements de planification.
Dans ce cas, procédez ainsi :
1) Choisissez le mode ETRN et faites votre nouvelle planification. Enregistrez vos changements.
2) Immédiatement après, choisissez à nouveau le mode 'standard' et enregistrez à nouveau.
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar olijan71 » 07 Oct 2006 07:20

Bonjour,

Je rencontre le même problème de temps de récupération.
Mais je ne sais pas comment on passe en mode ETRN ou multidrop sur une version SME 7.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Cool34000 a écrit:Il existe une manière très simple (mais pas très jolie) de modifier le temps par défaut entre 2 récupérations de mails : il te suffit de lire la doc de la page de Fetchmail dans le server-manager, il dit ceci :
La récupération de messages est faite à intervalles réguliers. Les règles de planifications sont les mêmes que celles définies dans le panneau 'Courrier électronique'.
Si vous souhaitez modifier la planification, changez celle-ci dans le panneau 'Courrier électronique'.
Mais il y a un truc ! Si vous n'utilisez pas le mode ETRN ou le mode multidrop, vous ne pouvez pas enregistrer les changements de planification.
Dans ce cas, procédez ainsi :
1) Choisissez le mode ETRN et faites votre nouvelle planification. Enregistrez vos changements.
2) Immédiatement après, choisissez à nouveau le mode 'standard' et enregistrez à nouveau.
olijan71
Matelot
Matelot

Messagepar Cool34000 » 07 Oct 2006 09:49

Dans le server-manager, va dans "messagerie électronique"... Clique sur "modifier les paramètres de réception de courriels"...

Pour la méthode de récupération des courriels, passe en ETRN au lieu de standard (SMTP)
Modifie le temps par défaut de 15 minutes à 5 minutes par exemple
Applique les changements...
Une fois appliqué, repasse en mode standard (SMTP) et le tour est joué ! :)
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar olijan71 » 07 Oct 2006 10:13

Merci pour la réponse.

Je cherche depuis un bon moment et c'était sous mes yeux.

Bon week end.
olijan71
Matelot
Matelot

Messagepar michael79 » 12 Oct 2006 10:44

merci pour vos réponses!

j'ai testé en configurant la recuperation de fetchmail à 2mm, mais sa lui a pas du tout plu.
Le serveur SME commencait à saturer. donc je l'ai remis à 5mm, je le decendrais peut-etre a 4mm. :lol:

mais merci.
michael79
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server