[RESOLU] Problème d'extinction du PC

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] Problème d'extinction du PC

Messagepar Yull » 05 Oct 2006 22:01

Bonjour

J'ai quelque vieux PC Fujitsu Siemens Scenic xSp (I810e) sur les quels j'ai installé IPCOP et SME SERVER, mon problème, c'est qu'IPCOP s'éteint à distance, alors que le PC SME SERVER arrête tout les services, initialise le clavier, mais ne s’éteint pas, il faut l'éteindre avec le bouton.

Si quelqu'un à une solution.

Cordialement
Dernière édition par Yull le 14 Oct 2006 23:03, édité 1 fois au total.
Yull
Second Maître
Second Maître

Messagepar Billou02 » 05 Oct 2006 22:04

Salut
Vérifie le service acpi, ou un truc du genre.
Je ne sais pas si comme sur ipcop, sme propose une version ACPI au démarrage.
creuse un peu par la :wink:
Image
Billou02
Amiral
Amiral

Messagepar adili » 05 Oct 2006 22:41

Bonjour,

Sous SME c'est le service apmd qui permet d'éteindre le pc, normalement avec la version 7 il est lancé par défaut, pour vérifier : service apmd status
AD
adili
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Yull » 05 Oct 2006 23:04

service apmd status :

apmd (pid 1989) en cours d'exécution...
Yull
Second Maître
Second Maître

Messagepar fraedhrim » 06 Oct 2006 13:15

Salut,

Et parfois suivant le mode d'économie d'énergie configuré dans le BIOS ça marche ou ça ne marche pas. Essaie différentes config si tu peux.

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar Yull » 08 Oct 2006 22:31

Re

Rien n'y fait, sur la même machine, IPCOP l'éteint, alors que SME SERVER arrête tout les services et affiche :

Power down.

@+
Yull
Second Maître
Second Maître

Messagepar jibe » 09 Oct 2006 19:05

Salut,

J'ai déjà rencontré ce problème, et je crois bien que c'est sur mon propre serveur qui a une carte mère Fujitsu... Mais comme je ne l'arrête que très rarement, je ne suis plus très sûr :lol:

En tous cas, la bécane en question avait un W$ d'installé avant et s'arrêtait normalement.

Je n'ai pas vraiment cherché à comprendre, d'autant qu'il faudra que je me décide un jour à migrer en SME 7 et que j'espère (espérais...) que ça résoudra le problème.... Quelle version de SME as-tu ?

Donc, je n'ai pas de solution, mais je confirme qu'avec certaines cartes mères SME s'avère incapable d'éteindre le PC, alors que W$ y parvient très bien.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Yull » 10 Oct 2006 20:59

Salut,

Idem SME SERVER 7, sous "Crofoft" pas de pb pour éteindre, et sous IPCOP 1.4.11 pas de pb non plus.

@+
Yull
Second Maître
Second Maître

Messagepar jibe » 10 Oct 2006 21:58

Salut,

Donc, il faudra que je me penche sur le problème. Mais comme il ne me gène pas outre mesure, je le ferai lorsque je n'aurai rien de plus urgent...

Curieux quand même que ça le fasse encore avec SME 7... Il faudra que j'essaie avec une CentOS (voire une Fedora) pour voir...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Yull » 14 Oct 2006 23:02

Bonsoir

Problème résolu, c'était ma première install de sme et je me souviens avoir eu un pb de lecture de fichier lors de l'install

Maintenant, comme je continue mes tests et mes découvertes, après une réinstall complète, l'extinction se déroule sans problème

Merci à tous &@+
Yull
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server