Mise à jour 5.6 vers 7.0, précautions/contre indications ?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Mise à jour 5.6 vers 7.0, précautions/contre indications ?

Messagepar xavtek » 27 Sep 2006 16:12

Bonjour,
j'utilise e-smith depuis un sérieux bout de temps, et récemment j'étais resté sur une 5,6 car mon passage de la v4 à 5,6 s'était pas super bien passé.
Je n'avais pas besoin de grand chose d'autre, ca fonctionnait plutot bien chez moi et c'était vraiment tout ce que je demandais à ma passerelle.
J'ai appris par hasard la sortie de la V7 (bravo à tous ceux qui se sont investis au passage) et comme mon apache, php etc. commence à merder (erreur 500, internal errors, modules php en vrac) je me disais qu'il serait bon de changer.
La V7. utilise toujours le système de template pour générer les fichiers de conf?
Certains pensent que c'est dangereux ou alors c'est completement prévu de faire ce genre de mises à jour?
Je prévois que les contribs que j'ai installées ne fonctionnent plus, mais je voudrais surtout éviter de perdre les données, les bases de mails et les nombreux users/domaines configurés.

merci d'avance,

Xavier
xavtek
Matelot
Matelot

Messagepar Vgrimaud » 05 Oct 2006 18:51

bonjour,

je viens de faire l'upgrade d'une sme V5.5 vers la 5.6 puis la 6.0.1.
Résultat, le fichier /etc/samba/smbpasswd est vide !
(précision, dans une vmware, je n'ai eu aucun pb..)

Un signal-event post-upgrade n'a rien changer, j'ai été obligé à travers le server-manager de réinitialiser tous les mots de passes des users et remettre dans le domaine les clients XP :evil:

Y'a certainement une méthode un "peu plus fine" !

Quelqu'un peut 'il m'expliquer ce qui s'est passé et surtout si je dois refaire la manip, comment éviter ce genre de désagrément.

Merci.
Vgrimaud
Second Maître
Second Maître

précaution de migration

Messagepar Foxfriend » 05 Oct 2006 21:56

Il est conseillé de supprimer toutes les contribs avant migration.
Lorsques tu as fait la manip sous vmware la config était elle identique à celle de ton serveur réelle ?
Foxfriend
Matelot
Matelot

Messagepar Vgrimaud » 06 Oct 2006 10:09

Non je n'avais pas exactement la même config. Très peu de users et pas de machines ratachés au domaine.
A part ces petits détails, aucune contribs d'installé en plus.

La ou je n'ai pas fait attention, c'est à quel moment le fichier smbpasswd a été écrasé : entre l'update de 5.5 vers 5.6 ou entre 5.6 et 6.0.1 !

Sinon par curiosité, vous auriez fait comment pour restaurer ce fichier smbpasswd ?

Merci.
Vgrimaud
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server