jdh a écrit:
Comme toujours il suffit de se poser des questions (et plutôt les bonnes questions).
si je veux faire cela c'est que je sais ce que je veux faire ...
j'ai un anitvirus réseau qui ne gère en rien le serveur en lui même mais plutôt les postes situés sur un domaine, et comme cette antivirus ( officescan , oui je sais c'est pas top, mais j'ai les licences ) sur un serveur nt se met à jour seul, comparé à celui installé sur un linux( mon réelle domaine ) et bien je voulais l'installer dessus pour ne plus être embeter par ces mise à jour, surtout quand on sais que le serveur windows 2000 ne sert à rien sur le réseau si ce n'est de dns
bref c'est pas grave j'ai trouvé la réponse à ma question et je la donne :
il faut activer le compte invité
ensuite :
1. sélectionner l’arbre racine de l’annuaire ( dans active directory ) puis avec le bouton droit de la souris sélectionner dans le menu : "Delégation de contrôle..."
2. Cliquez "Suivant..."
3. Dans "Utilisateurs et Groupes" ajouter le groupe ANONYMOUS LOGON et Tout le monde puis "Suivant..."
4. Séléctionner "Créer une tache personnalisée à déléguer" "Suivant..."
5. Panneau suivant cliquez sur "Suivant..."
6. ajouter "Lire" puis "Suivant..."
7. Terminer
source :
http://www.cnrs.fr/aquitaine-limousin/a ... 56#modifad
bien sur ne pas oublier de donner le droit au dossier partager à anonyme.
merci de vos mise en garde , mais dans mon cas aucune donnée importante ne se trouve sur ce serveur, de plus lorsque l'on partage un dossier si on ne met pas anonyme dedans et bien il n'y aura pas accés
.