firewall: filtrage bas niveau

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

firewall: filtrage bas niveau

Messagepar _TiTan_ » 06 Sep 2006 19:22

Bonsoir,
Je travail actuellement sur le protocol ARP, et j'aimerai faire quelques tests qui nécessitent certaines conditions.
J'ai besoin de pouvoir faire du filtrage sur le protocol ARP. J'ai bien regardé le man d'iptables, et apparemment celui-ci ne filtre que les protocols utilisant IP (ce qui n'est pas le cas d'ARP je vous le rappel, celui-ci n'utilise que la trame ethernet pour être transmit. Et c'est bien normal...). Quand bien même j'ai essayé de faire du filtrage avec --source-mac, mais là encore, ce n'est prévu que pour les protocols utilisants IP.

Je vous demande donc si vous connaissez un quelqu'onque moyen de faire du filtrage au niveau ARP? Peut-être un firewall autre qu'iptables le fait-il? Peut-être un plugin existe-t-il pour iptables pour gérer ARP?

Merci d'avance.

Cordialement,
TiTan
_TiTan_
Matelot
Matelot

Messagepar yean0693 » 29 Sep 2006 11:33

Je ne m'y connais pas trop mais peut-être qu'ebtables peut être intéressant ?
http://ebtables.sourceforge.net/
yean0693
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Sécurité et réseaux