IPCOP + FREEBOX en USB

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCOP + FREEBOX en USB

Messagepar Burne_007 » 23 Sep 2006 14:33

Bonjour,

Je cherche a me conecter a internet via IPCOP avec une freebox V5 en USB car je dispose pour mon ipcop d'un micro pc avec un seul port ethernet (hp-e-pc avec un pentium 3 et 128 mo de ram) qui ne permet pas d'ajout de carte PCI ou ISA en ethernet .

Précedemment, j'utilisais IPCOP depuis plusieurs mois avec un modem sagem fast 800 sur USB et wanadoo.

J'ai fais des recherches dans les précédents topics mais je n'ai pa trouvé la solution a mon pb. Je pense que je n'ai pas à réinstaller IPCOP et qu'il faut simplement "reparametrer la connexion" mais je n'ai pas trouver la solution.

Bien entendu je n'ai pas activé le mode routeur de la freebox. Je suis donc dans une configuration proche de ce que j'avais avec le modem sagem.

Est ce que l'un(e) d'entre vous a une expérience pouvant me guider dans la résolution de ce pb ?

Merci par avance
Burne_007
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gesp » 23 Sep 2006 18:43

Il faut aller dans setup configurer en green +red avec la freebox branché en usb.

La freebox sera reconnue comme un modem acm ou d'un autre type, je ne me souviens plus.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar Burne_007 » 24 Sep 2006 19:50

Gesp a écrit:Il faut aller dans setup configurer en green +red avec la freebox branché en usb.

La freebox sera reconnue comme un modem acm ou d'un autre type, je ne me souviens plus.

Merci beaucoup, cela a marche du premier coup.

Le débit est pas genial en USB (4 fois moins) mais bon j'ai le reseau plus en securite maintenant
Burne_007
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gesp » 24 Sep 2006 23:31

Tu peux peut-être essayer en usb high speed si le matériel le supporte?

ifconfig <interface red> down
modprobe -r <nom du module du modem>
modprobe -r usb-uhci usb-ohci
modprobe usb-ehci
modprobe <nom du module du modem>
/etc/rc.d/rc.red stop
/etc/rc.d/rc.red start

Si cela fonctionne plus vite qu'en full speed, alors il faudra changer dans /etc/modules.conf
alias usb-controller usb-ehci
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop