Wanadoo et port 25

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Wanadoo et port 25

Messagepar titchek » 24 Sep 2006 10:29

Bonjour à tous,

J'ai installé une livebox depuis 2 jours (liaison Wanadoo en remplacement d'une connexion Easynet) et depuis je ne reçois plus de mails de l'extérieur, alors qu'il me semble que les mails sortants (SMTP) fonctionnent.

De plus, il semble que mon site ne sois plus accessible non plus : www.krystlik.net/gallery

Ma config

IPCOP en DHCP derrière la LB, no-ip pour le dynDNS
un serveur SMTP+HTTP (SME-server) en orange
une 10aine de PCs en green

Version IP COP : 1.4.10 + Copfilter (désactivé pour les tests)

Je n'ai rien changé d'autre et je ne vois pas ce qui peut bloquer.

Je précise que j'ai cherché sur le forum sans succès
Merci de votre aide

Bon dimanche,

ps> en désespoir de cause, je vais remettre mon ancien modem Ethernet (Bewan) dans la journée
Le français est une belle langue, respectez là ! Merci de corriger les fautes avant de poster.
Image[
titchek
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar titchek » 24 Sep 2006 11:25

Re-bonjour,

En fait, en remplacant la LB par mon modem, tout fonctionne à nouveau,

Ce qui semble signifier que la LB fait aussi un forward de port par défaut (et donc bloque en entrée tout ce qui n'a pas été déclaré explicitement)...

En fait je n'avais pas regardé ce mode de fonctionnement, je m'étais contenté de mettre le nivea de sécu de la LB (dans l'interface http) à "minimum", ce qui semble insuffisant...

A voir,

Bonne journée
Le français est une belle langue, respectez là ! Merci de corriger les fautes avant de poster.
Image[
titchek
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar jdh » 24 Sep 2006 11:32

La livebox est un routeur c'est à dire qu'il faut paramétrer les renvois de ports nécessaires parce qu'IPCOP n'a pas l'adresse publique.

Un modem n'est qu'un convertisseur d'interface et donc l'IPCOP a l'adresse publique.

Sinon la livebox comme tous les routeurs ne fait aucun renvoi par défaut : vers quelle adresse le ferait-il ?!

(L'IPCOP doit être de préférence en adressage statique).
jdh
Amiral
Amiral

Retour vers Accès Internet et FAI