Config LiveBox avec Ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Config LiveBox avec Ipcop

Messagepar titchek » 22 Sep 2006 19:13

Bonsoir à Tous,

Je suis l'heureux (?) possesseur d'une livebox depuis 12h00 (et de la ligne qui va avec).

Après bien des problèmes et malgré la hotline (3900) j'ai réussi à la faire fontionner :

D'abord derrière un PC standalone (192.168.1.1 vers 192.18.1.x en DHCP)

J'ai ensuite remplacé mon modem Bewan

ET là, malgré des recherches sur cet excellent site (magnifique !) et sur Google, je n'ai pas trouvé (pas compris ?) la méthode pour :

1 - déactiver le DHCP founi par la Livebox (Inventel au passage)
2 - la passer en mode bridge

J'ai bien essayé la connexion sur 192.168.1.1 et ensuite les divers menus, mais impossible de sauver les modifications (ou plutôt : possible mais inefficace).

Donc actuellement la LB est entre mon IPCOP et le NEt mais j'ai été obligé de reconfigurer mon RED en DHCP (et de choisir l'option "devine l'IP" dans la partie Dyndns).

J'ai cherché mais je ne trouve pas la solution... J'aimerai revenir à la config précédente (RED en PPPoE), tout en conservant la livebox (maintenant qu'elle est là !).

SI vous avez une piste...

Je suis en IPCOP 1.4.10, LB Inventel, connecté en Ethernet, avec 1 green (Les PC) et 1 orange (SME en server HTTP et Mail)

Bonne soirée à tous
Le français est une belle langue, respectez là ! Merci de corriger les fautes avant de poster.
Image[
titchek
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Re: Config LiveBox avec Ipcop

Messagepar Billou02 » 22 Sep 2006 19:24

titchek a écrit:J'aimerai revenir à la config précédente (RED en PPPoE), tout en conservant la livebox (maintenant qu'elle est là !).

Euh question ... pourquoi payer 3€ / mois de plus pour faire la même chose qu'avant ?
......
ok.... je -----> [] :lol:

[edit]
la livebox est un produit résidentiel, il n'a pas été prévu que ce produit soit capable de tout ca (laisser passer du vpn (vpn passtrough) etc.) mettre une livebox en bridge en reviens a avoir un modem ethernet et les problèmes de la livebox en plus...
ok, ok.... je re -----> [] :lol:
[/edit]
Image
Billou02
Amiral
Amiral

Messagepar titchek » 22 Sep 2006 20:12

Merci de ta réponse,

mais dans les menus accessibles depuis l'interface HTTP de la livebox, il y a une option bridge (j'ai coché la case mais ensuite dès le changement de menu, la valeur par défaut est réappliquée),

Est-ce à dire que les menus sont inexacts, inopérants, ...

[Remark On]
Je n'ai pas compris la remarque (la blague ?) sur les 3€
Je dois être fatigué pais il faut dire que 2 heures avec la HotLine Wanadoo (Pardon Orange), ca cassse un peu
[Remark Off]
Le français est une belle langue, respectez là ! Merci de corriger les fautes avant de poster.
Image[
titchek
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Billou02 » 22 Sep 2006 23:24

titchek a écrit:Je n'ai pas compris la remarque (la blague ?) sur les 3€

Ce n'est pas une blague, c'est le prix que wanadoo te facture par mois pour te louer la livebox.
Image
Billou02
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 22 Sep 2006 23:55

Salut,

C'est "pourtant" une des choses qui est proposé lors de l'inscription, et c'est depuis "Wanadoo" :?

Maintenant, tu peux largement te passer de cette location (3 € / mois ) et t'offrir un modem ethernet du commerce...

Maintenant, la Box sert avant tout à la Voi/IP et au Wifi.. Si tu n'as aucunes envie de ces options, pas besoin de la Box, autant utiliser un simple modem ethernet :wink:
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar pkaer » 24 Sep 2006 20:23

Salut,

C'est vrai que le mode bridge est dans l'interface de la LB Inventel (et dans la doc aussi). C'est vrai aussi que lorsque l'on valide le mode bridge, la modif n'est pas pris en compte.

J'avais intérrogé à l'époque par mail le support Inventel. La réponse a été :

Code: Tout sélectionner
C'est pas parceque c'est écrit dans la documentation que c'est opérationnel !!

Donc le seul moyen c'est d'utiliser l'option DMZ dans les paramètres avancés de la LB et d'y coller l'@IP de l'interface RED de ton IPCop.

@+

PK
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Billou02 » 25 Sep 2006 15:58

Le superbe support technique de la livebox a 0,34 centimes d'euros la minute a écrit:C'est pas parceque c'est écrit dans la documentation que c'est opérationnel !!

Trop Fort !!! :lol:
Image
Billou02
Amiral
Amiral

Messagepar pkaer » 25 Sep 2006 16:35

@billou02,

C'est pas du support Orange (Ex Wanadoo, Ex France télécom, ex PTT) dont je parlais mais de celui d'inventel que j'avais contacté par mail après m'être inscrit
http://www.inventel.com/fr/support/

Pour être honnête, cela ne m'avait rien couté. J'avais tout de même, en effet, trouvé la réponse un peu gonflée, même s'il s'agissait d'une page cachée de l'interface LB http://iplivebox/adsl.htlm

@+
PK
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Billou02 » 25 Sep 2006 18:25

Je te comprends, je pense qu'avec moi, la personne au bout du fil aurait entendu pas mal de noms d'oiseaux... :wink:
Image
Billou02
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop