quelle solution firewall choisir?

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

quelle solution firewall choisir?

Messagepar netanri » 18 Sep 2006 09:20

bonjour!!
je veux installer deux firewall sur les deux passerelles qui relient les deux site de mon entreprise et je ne sai pas quel est la meilleur solution qui peut exister! une solution libre biensur...
Dernière édition par netanri le 23 Sep 2006 09:44, édité 1 fois au total.
netanri
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gandalf » 18 Sep 2006 09:45

BONJOUR, allez lire la charte d'abord !
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar lembal » 22 Sep 2006 14:49

Le ciseau.
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar netanri » 23 Sep 2006 09:51

bonjour!
pouvez vous me dire plus ce ciseau???
netanri
Second Maître
Second Maître

Messagepar jdh » 23 Sep 2006 10:04

Il y a un vrai problème de compréhension !

* "lire la charte" : notamment il est recommandé d'écrire en français c'est à dire sans langage SMS et avec le moins de fautes d'ortographe, ce n'est pas compliqué.

* "meilleure solution" : cela n'a aucun sens : il n'y a aucune solution "meilleure", il n'y a que des solutions bien adaptées

* "ciseau" : c'est de l'humour : le ciseau ... qui coupe le cable entre 2 réseaux c'est le firewall le plus sécuritaire.

Il faut vraiment regarder les choses avec plus de modestie et plus de détachement. Ce site rassemble des gens intéressés par la sécurité avec plus ou moins de connaissances/compétences. Mais il n'y aura personne qui résoudra ton problème à ta place ...

Sur ce site on discute entre autres de solutions comme IPCOP, SME, ... IPCOP est sans doute une solution avec ses avantages et inconvénients.
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar netanri » 23 Sep 2006 10:36

merci pour ces precisions Mr JDH!!! :) ! mais je veux te poser une question: je vai opter pour iptables, et je voudrai savoir si c'est un bon choix!
netanri
Second Maître
Second Maître

Messagepar psykolivier » 25 Sep 2006 21:43

iptables ne marche pas tout seul ! Quelle distrib vas-tu utiliser ? ... car un service mal configuré avec son port ouvert et le firewall est par terre en deux minutes... à mon avis tu ferais mieux d'acheter un boîtier genre Firebox de Watchguard...
OpenBSD4
|
DMZ --- Debian Etch, RAID 1 - mail
LAN --- SuSE Linux x2

Drug is bad, m'key !
http://www.nosoftwarepatents.com/
psykolivier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Sécurité et réseaux