sme6 vers sme7

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

sme6 vers sme7

Messagepar falempin » 21 Sep 2006 10:33

bonjour à tous
une question fatidique qui me retrotte à l'esprit, devient il necessaire de passer de la sme6 vers la 7
car je n'ai aucun soucis depuis près de trois ans sur un serveur en prod, mais je viens de voir
que les contribs et autres developpements ne vont bientôt plus être supportés, par exemple
j'essaie d'installer la sme-6.0-masq-manager-0.1-3.noarch.rpm et un vilain message me dit :
e-smith-release > 6.0 is needed by sme-6.0-masq-manager-0.1-3
alors quitte à upgrader, la dernière version sme7 finale que j'ai telechargée est elle stable car j'ai helas en son epoque essayé les versions alpha, beta qui m'avaient causé beaucoup de soucis
de plus, le serveur utilisé n'est pas une bete de course est j'ai peur que ça rame un peu
si vous avez des tuyaux, j'en serai ravi et je vous en remercie d'avance
bonne journée
falempin
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar MasterSleepy » 21 Sep 2006 10:50

Salut,

La version 7 a été releasé, ca qui signifie qu'elle est stable.

Maintenant, niveau matériel, la dernière version est plus gourmante que la 6.
Qu'entends-tu par bete de course? et pour quelle usage ce server est-il destiné?

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

sme6 vers sme7

Messagepar falempin » 21 Sep 2006 10:59

un vieux pentium 2, 256 ram deux dd40Go raid une dizaine de pc et un point d'acces avec quelques nomades occasionnels, un site, quelques ftp ça et la pour des collègues
par contre le message d'erreur pour l'install de ma contrib me parait quand meme bizarre ?
merci
falempin
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar MasterSleepy » 21 Sep 2006 11:08

C'est clair que niveau hardware ça risque d'être un peu juste.
La version 7 utilise apache 2 qui est quand même beaucoup plus gourmant que la version 1.3.

Pour la contribs, le message est bizarre vu que tu es en sme 6, se message ne devrait pas apparaitre.
Tu peux toujours forcer l'installation du rpm, faut voir les options de rpm, je ne peux te les donner car je n'ai pas de console sous les yeux :cry:

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

sme6 vers sme7

Messagepar falempin » 21 Sep 2006 12:02

merci pour ces reponses
bon, je crois que dès que j'aurai un peu de temps , je vais degotter une becane un
peu plus puissante et je vais passer à la 7
par contre , une petite question, quelles sont les contribs interessantes que l'on peut rajouter
à la version initiale - je suis preneur de toutes les infos -
merci
a+
falempin
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server