Bonjour la liste,
Ben, j'utilise ipcop depuis 1 ou 2 ans environ sans problèmes
(version 1.4.10)
depuis hier, pas moyen de me connecter à l'aide de firefox ou de filezilla sur la zone rouge
par contre, pas de problème sur msn ou sur d'autres ports
je fouille un peu, me connecte directement sur la 9box : ca marche !
je fouille encore plus et je m'apercois que lorsque je désactive le proxy, ca marche aussi !
donc mon problème semble être résolu, SAUF que je voudrais bien réactiver le proxy ET SURTOUT COMPRENDRE !!!
"je fais l'utilisateur moyen " : Je n'ai modifié aucun paramètre de ma configuration IPCOP ni de mes pcs (sauf que moi, c'est vrai !!!!)
Donc, disais-je, pas de modifs, même n'ayant aucun rapport sur l'IPCOP, pas de modif non plus sur les postes clients !!
j'ai tout d'abord remis en cause le cache, que j'ai vidé : NADA, ca marche toujours pas
un peu plus sur ma config proxy :
activé sur green
transparent sur green
port 800
langues des messages french
logs activés ----> c'est ce dont j'ai le plus besoin !
cache memoire 2 Mb
cache disque (il était à 100 Mo avant le problème, je l'ai mis à 500 Mo)
taille mini et maxi d'objet : 0 Kb
level-1 de sous répertoires 16
gestion de mémoire et de cache LRU
controle des acces par le réseau : j'ai inscris ma zone verte 192.168.10.0/255.255.255.0
adresse ip non restreintes (bien que je n'utilise pas, j'ai mis la même chose)
restriction de temps / limites de transfert / réduction de telechargement/ Filtre MIME/ navigateur internet / protection des données / filtre d'url : aucune
Methode d'authentification : aucune
Je le répète, ca marchait comme ca hier matin, ca ne marche plus depuis hier après midi
NB : pour être sur de pouvoir reconstruire à l'identique le advproxy, j'avais pris des notes à l'install, il y a environ 6 mois et e les ai controlés !
Est ce que le neuf a changé qq chose sur ma config ? ca je ne sais pas, j'ai pointé la neuf box, et je n'ai rien vu de spécial !
merci d'avance pour les posts