Bonjour à tous, je vous expose mon problème qui ne devrait pas être difficile à résoudre.
J'ai une livebox sur Red et un pc Win XP pro sur Green. Le fait est que j'utilise la connexion wifi de ma livebox pour connecter mon portable sur le net et pour accéder à mes fichiers de l'ordi sur green en ayant ouvert les ports 139 138 137 en tcp et udp afin d'avoir accés aux fichiers partagés et ça fonctionne trés bien mais pour l'imprimante c'est une autre histoire, quand je souhaite me connecter depuis le portable sur l'imprimante du pc sur green il y a systématiquement un échec ....
Je pense que cela vient du fait que pour imprimer il y ait un protocole spécifique, donc un port à ouvrir en plus, mais j'ai eu beau chercher et en essayer plein j'ai jamais trouvé le bon ..
Je sais qu'il existe d'autres solutions :
-vpn : je ne suis pas intérréssé car c'est beaucoup trop lourd juste pour un problème d'impression
-serveur ipp : sous windows xp c'est une vraie cata à mettre en place, j'ai éssayé ça à l'air de fonctionner (port 631) mais je suis toujours bloqué par une demande de mot de passe et utilisateur ... help ?
Si l'un d'entre vous à déjà essayé où à une idée merci beaucoup !