Ajout d'un PC impossible

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Ajout d'un PC impossible

Messagepar supersosso » 17 Sep 2006 19:56

Bonjour,

Je ne voit pas d'où peut venir mon pb alors j'espère pouvoir tourver des pistes ici.

Bon voilià j'ai un IPCOP 1.4.11 avec red, orange, blue et green
Sur green DHCP activé et pas d'hote constant (sert aux copains qui passent à la maison )

J'ai déjà mis en DHCP et IP fixe des hotes sans pb sur green.

Simplemnt j'ai un ami qui passe quelques temps à la maison et qui aimerai se connecter (logique lol), il a un PC en 2000 SP4 assez basique avec carte réseau intégré.

Que ce soit en DHCP ou IP Fixe pas de possibilité de le relier à IPCOP,
En DHCP j'ai des infos bulle "cable réseau déconnecté" puis une fois qu'il a bien foiré sa connection "connexté au réseau local", là le poste à une IP en 0.0.0.0 si je fais un Ipconfig /renew il ne trouve pas de serveur DHCP et se retrouve en 169.X.X.X
En IP fixe j'ai bien "connecté au réseau local" mais rien ne passe, je ne ping rien du tout et sur Ipcop je ne voit aucune trace des tentatitve de passage de ce poste.

Bien sur j'ai vérifié par ailleurs le réseau sur ce poste, il communique sans pb avec mon portable avec un cable croisé, et mon portable obtient bien un IP etc.. avec le même cable réseau sur la même carte Green d'IPCOP.

J'espère que c'est assez clair comme explication.
Je n'arrive pas à savoir si le pb vient du PC ou d'IPCOP

Ha oui pour infos :

Green :
Ipcop : 192.168.69.17 255.255.255.248
DHCP activé de 192.168.69.20 à 192.168.69.22
C'est un cable croisé de 5m directement sur la carte réseau d'ipcop (RLT 8139)

Blue, Orange :
Non concerné, fonctionne parfaitement

Red :
DHCP activé,
Freebox dégroupage partiel

-Merci d'avance pour votre aide-
Dernière édition par supersosso le 17 Sep 2006 21:25, édité 1 fois au total.
Maison :Ipcop 1.4.21 (1.46 update)
green, blue, orange, red (freebox)
DHCP sur Blue
supersosso
Aspirant
Aspirant

Messagepar Franck78 » 17 Sep 2006 20:54

Salut Sophie,

Tu peux supprimer 'sur green' et même changer de forum car tu démontres que l'IPCop n'a rien à voir ladedans.

Test simple: prend une knoppix et boote. Tu vérifieras d'entrée jeu toute la chaine matérielle.

Moi j'ai envie de dire que c'est sa pile IP qui a du plomb dans l'aile. Tu peux essayer suppression protocole IP, client microsoft puis driver. C'est en général chaint à récupérer (si c'est ça) !
J'avais trouvé il y a bien longtemps une méthode officielle pour relancer/réinitialiser tout ca chez mickey.

Mais essaie la knoppix avant.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar supersosso » 17 Sep 2006 21:23

Merci je vais tenter , le temps de téelecharger la bete ..

je connais un moyen en ligne de commande avec netsh de réinitialiser la pile TCP iip mais le fait que ça marche avec mon postt me perturbe, je vais quand mm essayer .

Merci
DHCP sur Blue
supersosso
Aspirant
Aspirant

Messagepar Franck78 » 17 Sep 2006 21:57

Bien sur j'ai vérifié par ailleurs le réseau sur ce poste, il communique sans pb avec mon portable avec un cable croisé, et mon portable obtient bien un IP etc.. avec le même cable réseau sur la même carte Green d'IPCOP.

Tu veux dire que ton PC obtient une IP depuis le 2000. J'avais pas compris comme ça. Bref.

Si tu ton 2000 est serveur dhcp, il ne peut pas être aussi client sur la même carte réseau. Ton pote a monté un serveur 2000 sans désactiver tout ce qui ne sert à rien.....
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar supersosso » 17 Sep 2006 22:01

non non c'est un 2000 pro mais il obtient un IP sans PB si je le branche sur le 2eme carte de mon serveur Qui est en DMZ, il y a que sur IPCOP ou systématiquelent il se fait dégager que ce soit en IP fixe ou DHCP, un peu comme s'il détecté un protocole pas normal ou je ne sais quoi qui le passerai dands un pseudo mode de sécurité, là mon ami est couché mais demain de toute façon je réinstallerai la pile TCP IP pour voir et je testerai le live CD.
DHCP sur Blue
supersosso
Aspirant
Aspirant

Messagepar Gesp » 18 Sep 2006 12:45

En DHCP j'ai des infos bulle "cable réseau déconnecté"

A mon avis le pb est plus bas dans la pile que IP puisque la détection média ne voit rien.

Est-ce que la vitesse ne serait pas forcée dans le PC 2000 à quelquechose d'incompatible avec le réglage coté IPCop (ou le hub/switch intermédiaire)

Coté IPCop, regarde avec ethtool l'interface green.
Je doute que le pb vienne de ce coté mais tu sauras quel est le réglage utilisé.

Du coté 2000, ipconfig ne montre rien coté matériel. Aller dans le gestionnaire de périphérique sur la carte réseau et voir si la vitesse n'est pas forcée (essayer autodetect, sinon forcer le même réglage que dans IPCop)
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop