Probleme de conection ppp

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Probleme de conection ppp

Messagepar Akane`Mahoru » 15 Sep 2006 23:39

Bonjour, j'ai des problème pour me connecter a mon FAI (en ppp ;( je suis encore en RTC)
Le modem prend la ligne, attend quelques seconde (comme si il était entrain de ce connecter a la machine distante) puis relâche la ligne.

mon diald.conf
Code: Tout sélectionner
accounting-log /var/log/diald/accounting.log
connect "/usr/sbin/chat -v -f /etc/sysconfig/network-scripts/chat-ppp0"
connect-timeout 90
device /dev/ttyS0
#dial-fail-limit/diald{DialFailLimit} is not defined

fifo /etc/diald/diald.ctl
include /etc/diald.filter
linkname "default"
local 192.168.0.1
mode ppp
modem
lock
crtscts
dynamic
defaultroute
pppd-options name "mouha@tiscali.fr" noauth noipdefault ipparam diald
redial-backoff-limit 21600
redial-backoff-start 3
redial-timeout 10
remote 0.0.0.0
retry-count 3
speed 115200

Merci
Akane`Mahoru
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jibe » 16 Sep 2006 22:59

Salut,

Le problème, c'est qu'on a tellement peu souvent des cas RTC qu'on ne sait plus bien comment ça marche ! Bon, si besoin je m'étais cassé les dents sur un truc bizarre et j'avais un peu potassé diald pour voir comment en modifier les filtres, faudrait juste que je retrouve mes notes et mes souvenirs.

Mais avant tout, il faudrait tenter de localiser le problème : voir les logs (plus en tête s'il y en a de spéciaux pour diald, sinon voir dans /var/log/messages où les principales étapes de la connexion doivent être consignées) et faire quelques tests en fonction de ce qu'ils donnent...

Sinon, tenter une connexion manuelle pour voir ce que ça donne (envoyer au modem ATZ, ATDT+N° etc...).
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Akane`Mahoru » 17 Sep 2006 01:47

j'ai reusi a ne pas paser par diald finallement. j'ai compié pppconfig d'une debian et je l'i mis sous sme. diald est maintenant un script qui active le routage de iptables et une indication de connection (pon).

mais pour une raison que je ne connais pas le server est ouned la.j'espere pouvoir resoudre le probleme ou contacter ldlc pour une garantie (plus que 3j pour le faire :/)
Akane`Mahoru
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server