Bonjour à tous !
J'ai fait l'acquisition pour notre collège d'un Dell Poweredge 1300 bi-rpo 700, 512 ram et 3 disques scisi: 2*9 +36.
J'ai plusieurs conseils à vous demander, puisque c'est la première fois que je touche au scsi
J'ai tenté l'installation de free-eos avec l'option RAID1, mais au reboot j'ai eu droit à un kernel panic VFS ...J'ai donc retenté l'installation en mode normal et là, ça passe impek. J'ai lu quelques docs sur le scsi et j'y ai vu qu'il y a une histoire de termination.
J'ai jeté un oeil dans l'utilitaire de configuration scsi ; j'y ai trouvé une option de "multiple LUN" et je me suis dit que j'allais tenté de m'activer sur les deux 9 Go . Mais rien.
Alors j'ai ouvert la bête pour débrancher le disque de 36 Go (j'ai juste débrancher la nappe): mais du coup je me demande si cela suffit...car au bout de ma nappe il y a un peit rectangle noir sur lequel je lis "terminator AMP". Quoiqu'il en soit, je redémarre en oubliant d'insérer le CD, donc la bête démarre sur mon installation de FREE-EOS sans solution raid, celle qui fonctionnait: hé bien, le boot a échoué avec la même erreur (je crois) que lorsque je tente le mode RAID1 avec le 3ème HD branché...
Je ne sais pas trop quoi faire.
J'en profite pour demander un autre conseil :
en fait, je voulais monter /home sur le 36Go car un disque de 9Go risque d'être léger: j'ai 400 utilisateurs, mais pas en simultané. Il s'agit d'un collège dans lequel où 50 clients vont fonctionner. A moins que je puisse me contenter d'y mettre les ibays ? Qu'en pensez-vous?
Merci à vous