madmax91 a écrit:Salut,
je suis dans le meme cas que toi, je souhaiterais bien monter mon ipcop sur du matos neuf mais bon ipcop ne semble pas assez ouvert pour charger des drivers raid lors de son install, voir meme du sata.
Aujourd'hui, il est de plus en plus rare de trouver des serveurs en ide.
je voulais achetter un serveur dell PowerEdgeTM 850, mais j ai eu un doute sur la faisabilité de l'install d'ipcop, de plus dell recommande seulement la redhat
si y a quelqu'un qui a une solution, il est le bien venu.
Bonjour,
J'ai mis quelques Ipcop sur des DELL SC entrée de gamme : dans le bios, certaines options permettent de faire reconnaitre le Sata comme de l'IDE.
Au pire, j'ai désactivé le SATA, enevé le HDD emplacé par un HDD IDE neuf branché en master sur la nappe du CDROM.
Je n'ai pas dit que cela fonctionnerait sur tous les petits Dell mais les notres tournent silencieusement et sont performants avec 3 ans de garantie sur site ...
Autres solutions : PC d'assemblage à l'aide d'une carte mère Intel ou grande marque ( Asus) , Ventilateur Zalman ou autre sur le processeur, boîtier Antec.
Je ne raviverai pas le débat marques/assemblage mais si vous avez un assembleur sérieux à proximité, vous pourrez tester avant de conclure ( Prendre une carte Mère avec 2 ports IDE si possible). Mon assembleur en a même pondu un carte mère Intel et chassis rack.
Attention aux cartes réseau récente gigabit pas toujours supportées.
En 10/100, nous utilisons des Realtek 8139, Dlink 530 ( Via-Rhine) et 3 Com.
Lors de la détection, dans le cas d'un réseau vert, orange, rouge, je crois que la détection s'effectue par ordre alphabétique :
3Com en vert,
Realtek en orange,
ViaRhine D-Link en rouge
Pour le Raid, jamais fait avec Ipcop , SME v7 le supporte.
Attention également à utiliser de préférence les ports PS/2 pour clavier souris
Bien à vous,
Plusieurs IPCOP V. 1.4X +( trop ?) nombreux addons ...