Bonjour,
Après avoir fait un update de la 1.4.10 vers la 1.4.11 avec pas mal d'addons, j'ai tout récupéré OK .
Comme d'habitude, j'ai décidé de réinstaller "from scratch" sur un autre disque dur ( heureusement) la nouvelle version avec les addons habituels et le VPN Ipsec, réseau de type rouge, orange, vert.
Tout semblait OK, proxy transparent activé, avproxy et urlfilter tournent et voici ce que je constate :
Les logs du proxy s'arrêtent, quelques requêtes y transitent mais pas toutes ... Je mets dans Firefox les règlages pour passer obligatoirement par le proxy, tout redevient OK.
La partie transparente du proxy semble donc avoir quelques problèmes... Bizarre, jamais arrivé jusqu'ici.
Puis, en rebootant Ipcop, je constate brièvement qu'au lancement de Squid une ligne d'erreur apparaît (de type sysinit ou un truc du genre) : je reviens à une configuration antérieure ( grâce à l'excellente sauvegarde de la 1.4.11) et je rétabli une configuration OK.
Je tatonne un peu pour voir quel addon perturbe, je reboote, rien tout est OK, addons installés.
Je refais alors la connection VPN Ipsec , tout est OK. Je reboote et là, l'erreur au boot de Squid apparaît à nouveau au boot d'Ipcop:
1) Mon écran TFT ne synchronisant pas bien, comment puis-je analyser cette ligne ? ( ou est le log squid ?)
2) Est-il possible que la connexion VPN interfère avec le proxy transparent ??
3) Je pense ne pas être seul à utiliser la 1.4.11 avec VPN et proxy transparent : et chez vous, cela fonctionne t-il ?
En tout cas, je reste en production sur la bonne vieille 1.4.10 en attendant de comprendre...
Merci !!