Nombre d'utilisateurs?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Nombre d'utilisateurs?

Messagepar Abika » 14 Sep 2006 17:34

Salut
Je veut essayer Ipcop dans mon réseau et Je voudrais SVP savoir le nombre d'utilisateur optimal à connecter dans la zone verte (réseau local).
Est ce que le nombre d'adresses infulences sur le le débit?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Abdelheq
Abika
Matelot
Matelot

Re: Nombre d'utilisateurs?

Messagepar dsbsystem » 14 Sep 2006 18:33

Abika a écrit:Salut
Je veut essayer Ipcop dans mon réseau et Je voudrais SVP savoir le nombre d'utilisateur optimal à connecter dans la zone verte (réseau local).
Est ce que le nombre d'adresses infulences sur le le débit?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Abdelheq

Le nombre d'utilisateur optimal est ... 1 :lol:

Plus sérieusement, vous pouvez en connecter 1.000 ... si votre serveur Ipcop a la puissance nécessaire !

Quand au débit, il n'est pas réellement influencé par le nombre de stations connectées mais plutôt par le nombre de stations qui surfent réellement : votre bande passante sera alors divisée.

Ipcop peut être muni de modules capable d'optimiser cette bande passsante ( Quality Of Service)

Voilà,
Plusieurs IPCOP V. 1.4X +( trop ?) nombreux addons ...
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar shwing » 14 Sep 2006 20:07

il semble avoir lu 500 users, dans des environements pro, mais cela remonte à il y a déjà quelque temps.

Mais je ne suis pas vraiment surpris par la valeur de bsdsystem.
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar Billou02 » 14 Sep 2006 20:42

salut a tous.
il y a un utilisateur d'ipcop parmis nous qui avais monté un ipcop sur un p4 3ghz je crois.
ca laisse entrevoir un nombre de connection simultanées impressionnantes .... :wink:
Image
Billou02
Amiral
Amiral

Messagepar dsbsystem » 15 Sep 2006 10:49

Billou02 a écrit:salut a tous.
il y a un utilisateur d'ipcop parmis nous qui avais monté un ipcop sur un p4 3ghz je crois.
ca laisse entrevoir un nombre de connection simultanées impressionnantes .... :wink:

J'ai également un PIV 3 Ghz, 2 X 512 Gb de Ram DDR 400 qui tourne pour ... 35 users :evil:

Il fallait du matériel neuf et la boite ne regardait pas au prix. Evidemment ca tourne bien mais un PIII à 800 Mhz aurait donné les mêmes résultats.

Par contre, comme j'utilise les blacklists payants de urlblacklist avec mise à niveau journalière ou hebdomaire, le temps de réponse pour décompresser les bases est un plus indéniable. ( Moins de 4 minutes dans cette configuration contre 20 minutes avec un PIII 700).
Plusieurs IPCOP V. 1.4X +( trop ?) nombreux addons ...
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop