[résolu] vpn avec zerina et livebox

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[résolu] vpn avec zerina et livebox

Messagepar max » 12 Sep 2006 09:38

Bonjour,

J'avais configuré mon VPN avec zerina sur mon ipcop 1.4.10 en utlisant dyndns pour pallier au problème de l'ip dynamique. Tout marchait nikel jusqu'à je passe du modem fast 800 à la livebox.
Je pingue l'ip Ipcop, mais pas le réseau :(

Avez vous une idée du problème ?

Merci.
Dernière édition par max le 21 Sep 2006 09:50, édité 1 fois au total.
max
Major
Major

Messagepar Oizo » 12 Sep 2006 16:37

Bonjour,
Ta livebox est un routeur par défaut il me semble...
Donc c'est elle qui te répond et non ton IPCOP, il faut la configurer en bridge (je ne sais pas si c'est faisable) ou mettre l'iP RED de ton IPCOP (attribuée par ta livebox) comme serveur par défaut ( (ça non plus je ne sais pas si c'est faisable) ou bien translater tous les port de la livebox vers l'iP RED de ton IPCOP.
Pendant que tu y es profite en pour fixer l'iP RED de ton IPCOP sur l'IP privée fournie par ta livebox...
J'espère avoir répondu à ta question...

Petite précision: cette réponse se base sur les souvenir que j'ai d'une livebox, j'en ai pas retouchée une depuis 18 mois environ!
Oizo
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar aour » 14 Sep 2006 11:54

Bonjour,

Je suis sur livebox sagem.
Dans l'interface d'admin, clique sur serveur lan et ajoute un serveur :

nom : IPCOP OPENVPN
Activé : Oui
Protocole : UDP
du port : 1194 (si pas modifié le port par défaut)
au port : 1194
Adresse IP locale : IP de IPCOP
Nom de l'interface : ppp0

Chez moi j'ai créer uniquement cela et le vpn fonctionne parfaitement

Aour
aour
Second Maître
Second Maître

Messagepar Oizo » 14 Sep 2006 14:53

En effet ça va marcher comme ça... mais le soucis se posera à chaque autre service que tu voudras ouvrir...
Si tu ne veux pas ouvrir d'autres services alors la solution de aour conviendra mieux...
Oizo
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar aour » 14 Sep 2006 15:11

Re

Le souci c'est que je vois pas quels services supplémentaires serait nécéssaire car une fois le tunnel VPN ouvert, la livebox n'entre plus en ligne de compte.
aour
Second Maître
Second Maître

Messagepar Oizo » 14 Sep 2006 15:16

Si il veut monter un serveur quel qu'il soit il faudra obligatoirement tranlater le port vers l'IPCOP et ensuite translater aussi de l'IPCOP vers la machine locale qui héberge le service...
Enfin moi je sais que ça me gaverais de me retaper toutes les règles deux fois...
Mais bon au moins la il a deux solutions viables...
Oizo
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar max » 21 Sep 2006 09:49

ça marche nikel maintenant. Merci :D :D
max
Major
Major

Messagepar John Pizzapan » 21 Sep 2006 13:28

Bonjour,

quelqu'un connaitraît-il la démarche pour permettre le VPN avec une Livebox pro de chez Inventel ? Je rencontre moi aussi des difficultés à établir la connexion et je constate ci-dessus qu'il y a une manipulation à faire dans la configuration de la Livebox Sagem mais je ne trouve pas l'équivalent sur la Inventel.

Si quelqu'un a des informations ....

Par avance merci.
John Pizzapan
Matelot
Matelot

Messagepar pkaer » 21 Sep 2006 15:37

Bonjour,

Les LB qu'elles soient Sagem ou Inventel ne fonctionnent qu'en mode routeur sans possibilité de bridge (malgrè ce que prétend la doc Inventel)

Sur les LB Inventel, il y a possibilité dans les paramètres avancés de paramétrer une DMZ et d'y configurer l'@IP de ton IPCop. Dans ce cas tous les ports sont transférés vers cette adresse et IPCop peut enfin jouer pleinement son role :lol:
C'est par ce biais que j'ai pu configurer un lien VPN entre 2 IPCop (après avoir changé la SAGEM par une INVENTEL)

Deux liens où cela a été traité :

http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... ht=livebox
http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... ht=livebox

@+
PK
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar John Pizzapan » 22 Sep 2006 12:06

Merci pkaer, j'ai enfin réussi à établir la connexion VPN en passant par la LiveBoite ! Mais que de temps perdu avec la hotline d'Orange qui m'a promené de technicien en conseilliers sans qu'aucun ne parvienne à solutionner mon problème.

Il ne me reste plus désormais qu'à suivre les manipulations que tu as décrites concernant la mise en place sur IPCop (pour l'instant j'effectuais un test sur une machine Windows).

Merci encore à toi pour ton aide.
John Pizzapan
Matelot
Matelot

Messagepar pkaer » 24 Sep 2006 20:26

salut,

De rien... J'ai plus qu'à me faire embaucher chez Orange :lol:

@+
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers IPCop