[RESOLU] deconnexion ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] deconnexion ipcop

Messagepar sysinfo33 » 13 Sep 2006 13:45

bonjour,

j'ai ipcop 1.4.10 avec copplus 2.1 sur un celeron 633 128Mo 4Go 2 cartes reseaux ( VIA et intel 8...).
J'ai une Freebox et un routeur linksys WRT54G. Tout est branché sur le routeur

1er prrobleme je suis obligé de mettre RED en dhcp ( pas trop grave)

2eme probleme plus grave est que si je ne surf pas sur une poste client de plus de 5minutes je n'ai plus acces à internet ni à http://ipcop:81 !!!!! pourtant les ping depuis le poste client sur les 2 cartes de la machine ipcop fonctionne (meme sur le routeur), internet toujours actif car si je met la passerelle du poste client direct sur le routeur cela marche.

j'ai mis duree maximale d'inactivité = 0 et reconnexion persistant

si je fais un /etc/rc.d/rc.red stop puis start cela refonctionne comme si les cartes reseaux étaient en vieille ( ce qui n'est pas le cas car les ping fonctionnent !!)

merci pour votre aide
Dernière édition par sysinfo33 le 14 Sep 2006 08:13, édité 1 fois au total.
sysinfo33
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gesp » 13 Sep 2006 14:05

Tu utilises le noyau acpi, je suppose?
Essaye de modifier le réglage du bios pour que les cartes réseau ne se mettent pas en veille (PME event).
Peut-être regarder avec ethtool (pas sur) s'il n'y a pas aussi un moyen de désactiver la mise en veille des cartes réseaux.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar sysinfo33 » 13 Sep 2006 15:46

toutes la gestion d'alim dans le bios est désactivée

comment ce sert on de ethtool ???
sysinfo33
Second Maître
Second Maître

Messagepar sysinfo33 » 13 Sep 2006 16:11

c'est pire que tout maintenant !!!! je n'ai acces que tres rarement à http://ipcop:81 pourtant le ping à l'adresse de mon ipcop fonctionne

je vais craquer
sysinfo33
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gesp » 13 Sep 2006 16:17

Pour ethtool, essaye --help

Sinon, pourquoi tu n'utilises pas le démarrage sans acpi?
Reboote et choisis la première ligne du menu.
Tu sauras au moins si le pb vient de là mais il y a 80% que ce soit cela.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar sysinfo33 » 13 Sep 2006 16:19

je ne choisi que le 1er choix ipcop seul

j'ai modifé des parametre dans le bios au sujet de la gestion de l'alim, et des qu'ipcop se lance, j'acceder à la page HTML, puis si je souhaite regarder une autre page temps de connexion dépassé.......
sysinfo33
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gesp » 13 Sep 2006 16:34

Alors tu n'aurais pas une autre machine avec la même adresse IP que ta machine IPCop.
Regarde dans le cache de la machine à partir de laquelle tu essayes de te connecter avec
arp -a (sous windows)
arp -n (sous linux)

Si l'adresse MAC correspondant à l'adresse IP change, c'est que plus d'une machine a cette adresse.

Sinon tu peux aussi faire depuis IPCop un ping de la machine sur laquelle tourne ton navigateur, ce qui va réalimenter le cache avec la 'bonne' adresse jusqu'à ce que l'autre machine envoie un paquet.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar sysinfo33 » 13 Sep 2006 16:45

tout d'abord merci de ton aide

Il faut que tu m'expliques

j'ai rebooté ipcop, puis depuis mon poste client (192.168.0.34) je n'ai pas acces à ipcop (http://192.168.0.50:81) je fais un ping depuis mon poste client (windows) à mon ipcop, puis depuis mon ipcop je ping mon poste client tout est ok puis comme tu me l'indique je fais depuis ipcop arp -n

donc eth1 pointe sur mon routeur ok
eth0 sur mon poste client et la miracle (pour moi) sur mon poste client tout fonction, internet et http:/ipcop:80

peux tu m'expliquer ???? c'est quoi arp

que penses-tu si je fais un cron toutes les 10 min avec un arp -n ???
sysinfo33
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gesp » 13 Sep 2006 22:24

que penses-tu si je fais un cron toutes les 10 min avec un arp -n ???

Tu mets un cautère sur une jambe de bois. Résoud le pb plutôt que de le cacher
Si tu n'as pas 2 machines avec la même adresse IP, alors la configuration des différents réseaux ipcop n'est pas correcte:
donne la définition des réseaux green et red que tu as mis (avec le masque pour chaqu)

arp est une table contenant la relation entre adresse IP et adresse MAC
Gesp
Amiral
Amiral

[RESOLU]

Messagepar sysinfo33 » 14 Sep 2006 08:12

tu as raison.....

j'ai echangé les cartes reseaux maintenant ma via est en green et ma intel en red, et la tout marche, j'ai meme ma red en ip fixe alors qu'au par avant il fallait obligatoirement en dhcp...

mais bon je ne comprend pas trop pourquoi en echangement seulement le green avec le red cela marche

encore merci GESP
sysinfo33
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop