Recherche don machine Alpha pour compiler IPCop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Recherche don machine Alpha pour compiler IPCop

Messagepar Gesp » 26 Août 2006 08:52

Puisque l'on maintient à peu près les sources d'IPCop pour alpha, je voudrais au moins que cela serve, donc pouvoir compiler IPCop sur alpha et tester.

Je recherche donc un généreux donateur d'une ou 2 machines équipées de proc alpha, de préférence en RP, le cahier des charges se résumant à :
- si possible pas trop lent
- si possible pas trop bruyant
- si possible pas trop gros (j'ai déjà 2 piles de machines de plus 1 m de haut)
- avec raisonablement de la mémoire parce que je suppose que l'extension mémoire est assez spécifique et que je ne pourrais pas y mettre grand-chose de ce que j'ai déjà.

A titre indicatif j'ai (aussi) compilé 1.4.11 avec un K6-2 450 avec 192 Mo en à peu près une journée (quand ccache est déjà initialisé), donc avec une machine ayant plus de mémoire, cela peut aller vite même si la vitesse globale du CPU est moindre.

Après 1.4.12, peut-être qu'il y aura aussi une version ppc (le port sur ppc existe déjà, il faut juste décider ce que l'on en fait)
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar gla » 26 Août 2006 18:49

Salut Gesp,
Tant que tu y es sur les architectures "exotico-historique"... Que penses-tu de faire un compil pour une sparc ? J'ai une config complète que je voudrais l'utiliser. Si tu es d'accord, je peux te faire la compil ici.
En revanche, je n'ai aucune idée de l'ampleur de la tâche. Je sais que debian est dispo sur Sparc. Donc si tu penses que c'est jouable, alors banco :D
A+
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise
gla
Amiral
Amiral

Messagepar Gesp » 26 Août 2006 23:51

La v1.4.0 et la v1.4.1 ont compilé pour alpha . Pour les versions d'après, je suis incapable de savoir si la maintenance que l'on a fait a des erreurs (certainement mais combien) ou pas.

De même, il y eu un port ppc qui a compilé pour 1.4.8. On verra après 1.4.12 si on le re-sort du placard ou pas.
Pour sparc, c'est certainement possible mais je ne veux pas m'engager sur la maintenance de quelquechose que je ne peux en aucune manière tester pour le moment.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar Gesp » 03 Sep 2006 22:12

J'en ai trouvé un alphaserver 300 4/266 mais je pense qu'il y a un défaut matériel dessus.

Après alors lancé le boot sur cdrom, la machine reboote et je me retrouve à mon point de départ.

Alors si quelqu'un d'autre a cela qui traine dans son garage...
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar titchek » 13 Sep 2006 09:28

Salut Gesp,

Je pense avoir un AlphaServer (pas dans mon garage mais plutot dans mon grenier) mais je n'ai plus du tout en mémoire qu'elle en est la configuration...Je n'aurai pas le temps de m'en occuper avant nue dizaine de jours...
Sinon, on convient d'un RDV, tu prends le matos et tu regarde si cela te convient...

En terme de volume, une (grosse) pizza box (pour les connaisseurs quelques centimètres de plus en hauteur qu'un Vax3100-90)

Bonne journée,
Le français est une belle langue, respectez là ! Merci de corriger les fautes avant de poster.
Image[
titchek
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Gesp » 13 Sep 2006 14:02

J'ai réussi à installer debian sur la machine en faisant 2 choses (je ne sais pas laquelle a solutionné le pb) :
- j'ai regravé l'iso à vitesse mini (X2 au lieu de X4)
- j'ai finalisé l'iso

Je pense qu'il y avait une erreur de lecture du cdrw qui provoquait le reboot. Pourtant j'ai utilisé le même lecteur scsi (et le même cdrw) pour faire des tests d'installation ipcop sans problème.
Je ne pense pas que finaliser l'iso soit important, il me semble que je ne le fait pas pour l'iso IPCop.

juste un petit souci encore, le port rj45 de la carte réseau est bien détecté dans l'installeur mais pas après redémarrage. Je suis obligé de décharger tulip et de le recharger avec
modprobe tulip options=5
pour que le réseau fonctionne.
Je n'ai pas encore trouvé ou je peux configurer cela dans debian sarge mais je n'ai pas encore vraiment beaucoup cherché à part un
Code: Tout sélectionner
grep -r tulip /etc
qui n'a rien montré.

La compilation est pas très rapide et cela plante à coreutils (impossible contrain in asm), je me regarderais le pb après la sortie 1.4.12. C'est l'upgrade 5.2.1=>5.93 qui a causé le pb.

Sinon je veux bien une seconde machine si elle ne te sert pas, c'est plus facile de compiler avec une et tester avec une autre mais ce n'est pas pressé.

Il faudrait peut-être aussi que l'on reprenne les bonnes habitudes des rendez-vous IXUS de temps en temps à Paris?
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop