[ RESOLU] Probleme export mysql

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[ RESOLU] Probleme export mysql

Messagepar Busy47 » 09 Sep 2006 15:34

Bonjour a tous voila j'ai un soucis
D'habitude j'exporte des BD esayphp avec phpmyadmin ver ma sme 7 et je n'ai pas trop de probleme a port juste le soucis des tables qui sont inscrites automatiquement en minuscule avec phpmyadmin sou easyphp, donc je suis obliger de renommer dans le fichier imports sql toutes les tables en majuscules (je n'ai jamais reussi a resoudre ce probleme autrement).
Mais la j'ai un autre soucis j'ai un base qui pese 80mo au mons et l'export est impossible, j'ai mem eessayer de copier directement les fichiers mais rien a faire.
Svp aidez moi
Dernière édition par Busy47 le 09 Nov 2006 12:50, édité 1 fois au total.
Busy47
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar jdh » 09 Sep 2006 15:44

mysqldump est ton ami .... (La doc est sur www.mysql.com)

Je pensais betement que la question posé début Juillet (http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=34557) te suffirait. D'ailleurs quand on t'indique mysqldump, cela veut dire qu'il faut regarder un peu tous les parametres ... Je pense qu'il s'agit de la solution la plus pratique pour transférer une base entre Windows et Linux.

Je ne suis pas sur que MySQL soit "case-sensitive" pour les noms de tables et les noms de champ. Mais je peux me tromper. De toute façon, il suffit de se fixer une règle une fois pour toute et quelque soit le système : tout en minuscules avec a..z0..9 et _ (et non -), cela doit le faire. Par expérience ...

Enfin, même sous EasyPhp, le plus simple eut été de définir la base déjà sur Linux (sous réserves d'avoir bien autorisé MySQL à être attaqué par le réseau ... cf "bind" dans my.cnf).
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar Busy47 » 09 Sep 2006 16:31

merci pour mysqldump sa marche mais je n'arrive pas a exporter la base depuis easyphp sous windows.
comment lancer l'exportation a part en utilisant phpmyadmin sous windows?
Et comment mettre en majuscules les tables alors que le code est taper entierement en majuscules?
Busy47
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar jdh » 09 Sep 2006 17:57

mysqldump ... c'est en ligne de commande.

Il me parait impossible de faire un export d'une base de 80 Mo avec phpmyadmin (inclus dans EasyPhp).

Je crois que, décidemment, tu ne lis pas les réponses que l'on te donne. D'ailleurs, ici ou ailleurs, personne ne donne de réponse complete : une piste et il faut essayer de l'explorer.
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar jdh » 09 Sep 2006 18:10

Bon pour moi c'est fini ... pour défaut de recherche.

- Phpmyadmin ne pourra jamais exporter une base de 80 Mo.
- Sous Windows les bases et nom de tables sont non "case-sensitive" parce que Windows n'est pas case-sensitive au niveau des noms de fichiers, tandis que sous Linux tout est "case-sensitive".

Tout cela est dans les docs. Alors pour moi c'est stop.
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar unnilennium » 10 Sep 2006 00:38

mysqldump est dans le dossier mysql\bin\ dans le dossier d'installation d'easyphp SOUS WINDOWS => donc il t'es possible de l'utiliser sous windows :

voila le How to (comment faire):

1 dans le menu demarré tu choisi executer et tu lance cmd.exe pour avoir une invite ms dos.
2 tu te dirige vers le dossier
Code: Tout sélectionner
cd "c:\Program Files\EasyPHP1-8\mysql\bin"
( a modifier suivant ton repertoire d'installation)

3 tu réalise un dump de ta base mysql entiere
mysqldump -Aaec  --add-drop-database --add-drop-table> mondumpmysqlsouswindows.sql

si tu ne veux qu'une seul base:
mysqldump -aec  --add-drop-database --add-drop-table MABASE > mondumpmysqlsouswindows.sql

une ou plusieur table d'une base
mysqldump -aec  --add-drop-database --add-drop-table MABASE table1 table2 > mondumpmysqlsouswindows.sql

plusieurs bases
mysqldump -aecB  --add-drop-database --add-drop-table MABASE AUTREBASE > mondumpmysqlsouswindows.sql

4 tu recupere ton dump dans le dossier mysql\bin et tu l'envoie sur ton sme par le moyen de ton choix: ftp, voisinage reseau, win SCP.

5 tu te connecte au SME en mode console avec putty dans le repertoire ou se trouve ton dump, et execute la commande suivante
mysql <mondumpmysqlsouswindows.sql
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr

Messagepar Busy47 » 12 Sep 2006 09:21

merci a vous
Vous avez bien repondu a ma question, grace a vous j'ai reussi (j'ai recuperer les fichier myd frm... et sa a marcher)
Merci encore a vous!
Busy47
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Busy47 » 27 Oct 2006 09:43

bon jour à tous voila j'avais juste un derniere petite question au sujet des sauvegarde sql j'ai realiser un script SH pour faire un mysqldump avec cron manager
( #!/bin/sh
mysqldump -u SQLadmin -p AU_DDS > /home/e-smith/files/ibays/Primary/files/mabase_backup_`date +%d`.sql )

mais j'aurais voulu qui sauvegarde avec le jour de la semaine plutot que le jour du mois car je ne veut pas me retrouver avec 31 export par mois juste 7 qui corresponde au lundi mardi....et qui seront automatiquement écraser.
Merci d'avance
Busy47
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar tomtom » 27 Oct 2006 09:52

man date ?

Allez, aujourd'hui je suis sympa, tu n'as qu'à remplacer %d par %U ;)

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server