Bonjour,
Je suis en train de monter un serveur avec VMWare.
Voici une sorte de pseudo-schéma:
Modem ADSL
|
|
|
PPoE (RED)
¦
IPCop VMWare
¦
192.168.2.1 (GREEN)
|
|
|-------------Windows 2000 Server VMWare (192.168.2.5)
|
|------------- Clients x (192.168.2.20)
La base est une Centos sur laquelle j'ai installé VMWare Server avec 2 machines virtuels: Windows 2000 Server SP4 et IPCop.
Le serveur possède 2 cartes réseaux: GB1 (eth1) et GB2 (eth0)
Il faut donc que je démarre la base sous Centos, puis je lance VMWare avec IPCop en 1er puis Windows 2000 en 2ème pour avoir les infos d'IPCop.
Sous VMWare j'ai configuré les 2 cartes réseaux en Custom ou VMnet0 correspond à eth0 et VMnet2 à eth1.
Entre les machines virtuelles tout fonctionne parfaitement. Je peux aller sur le net depuis Windows 2000 par exemple. Idem pour un portable que je possède en WIFI, donc pas en machine virtuelle. Je reçois l'adresse correcte via DHCP et je peut surfer et "dialoguer" avec les autres machines.
J'ai mis une règle dans IPCop pour laisser passer le trafic entrant vers le port 3389 (TS) de Win 2000 Server et celà fonctionne parfaitement
Maintenant ou je ne comprends plus, c'est sur la base (Centos). Je démarre Centos et là c'est normal que ca ne fonctionne pas vu qu'IPCop n'a pas encore démarré.
Je démarre ensuite IPCop et attends pour avoir une adresse sur la base (toujours via DHCP pour tester).
Je reçois l'adresse avec les bonnes infos mais je n'arrive pas à me connecter depuis la base.
Tout ce que j'arrive à faire c'est de pinger IPCop (192.168.2.1) mais rien d'autre comme par exemple le portable (Client x) qui se trouve sur le même sous-réseau (GREEN)
Est-ce que vous avez une idée de ce qu'il faudrait faire ?
Merci d'avance.
Jack
Edit Je ne sait pas si c'est très clair ce que j'ai noté