Salut,
J'avais déjà eu ce genre de problème (j'avais cru à une attaque DOS à l'époque), puis il avait disparu au bout de quelques jours. Puis était réapparu, avait redisparu. Et là, voilà quelques semaines que je constate à nouveau des lenteurs ou des impossibilités de résolution de nom sur certains domaines...
Lorsque je force sur ma SME le master DNS et y mets l'un ou l'autre de chez Free, j'arrive à résoudre le problème (ou à l'amplifier, selon le DNS choisi !). Mais d'une fois à l'autre, il semble que je n'obtienne pas les mêmes résultats avec les mêmes DNS...
Quelle solution adopter pour tenter de sortir définitivement du problème ? Je pense à deux :
- Prendre un autre serveur DNS que ceux proposés par Free. Mais j'ai l'embarras du choix : lequel vaudrait-il mieux prendre ?
- Faire interroger tous les DNS de Free par ma SME jusqu'à ce qu'elle en trouve un qui réponde. Mais là, je ne sais pas comment faire. En plus, comme me l'avait judicieusement fait remarquer micjack, ça peut résoudre les problèmes de non-résolution, mais probablement pas de lenteur, le premier de la liste étant pris même s'il est lent... Quelqu'un a une piste, une idée ?