sme6 et le vpn

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

sme6 et le vpn

Messagepar falempin » 07 Sep 2006 09:16

bonjour à tous
je cherche qi il existe une contribution pour le server manager qui permettrait simplement
de paramétrer un vpn entre 2 sme6 et/ou alors entre 1 sme et un pc distant type maison/boulot
j'ai dejà lu les tutos de swerts mais peut etre y a t-il une interface web plus conviviale ?
merci
bonne journée
falempin
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

sme 6 et le vpn

Messagepar falempin » 08 Sep 2006 11:49

pas de réponse ?
falempin
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar chpego » 10 Sep 2006 12:21

Il n'y a que par le mode texte que tu pourra configurer tout ca :wink:
SME7 Final (Serveur et Passerelle ) :
- ANTEC SLK3000B-EU
- ASROCK K7VT4A PRO
- AMD Duron 850Mhz
- KINGSTON 1024Mo PC3200
- Maxtor 80Go (IDE), Western Digital 320Go (SATAII)
chpego
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar jibe » 10 Sep 2006 21:35

Salut,

[mode pub gratuite]
C'est là la supériorité de FreeEOS :wink:
[/mode pub gratuite]

Si tu as vraiment l'envie de t'y plonger, l'avantage de l'Open Source c'est que tu peux trouver les packages FreeEOS et tenter de les adapter... Probablement un peu de boulot en perspective, parce que si FreeEOS est basé sur SME 5.5 (donc noyau 2.2 et donc ipchains au lieu d'iptables entre autres), certains packages sont plus à jour que ceux de SME 6.01... C'est une possibilité, mais pour une version maintenant obsolète de SME, je ne sais pas si ça se justifie...

Note que tu peux installer IPSEC à partir de packages prévus pour SME 6 et simplement adapter l'interface du server-manager de FreeEOS. :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar guytou » 12 Sep 2006 11:39

Salut

Si tu le desires j'ai sur mon disque les rpms qui vont bien de freeswan1.99 en x509 pour creer un vpn entre 2 sme6.

Je l'ai testé et c'est tout a fait fonctionnel avec meme un panneau dans le server-manager.

A+
Et pourtant elle tourne . (galilée)
guytou
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server